Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA pleure Wayman Tisdale

wayman-tisdaleC’était l’un des joueurs les plus charismatiques et un super musicien, Wayman Tisdale est décédé d’un cancer à 44 ans.

Les plus jeunes n’ont sans doute pas connu cet ailier-fort, coéquipier de Michael Jordan et Pat Ewing aux Jeux Olympiques de 1984, puis de Charles Barkley aux Suns, auteur en carrière de 15.3 pts de moyenne.

On ne peut évoquer ce bon Wayman sans évoquer ses années à Oklahoma (25 pts, 10 rbds/m). Premier freshman de l’histoire à être élu dans la First All-American Team. Il fait aussi partie du club très fermé des joueurs à avoir été élu dans cette même First All-American Team pendant tout son cursus universitaire.
En d’autres termes, c’est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la NCAA.

Drafté par les Pacers en numéro 2 de la draft 1985, juste derrière Pat Ewing, Tisdale ne sera jamais une superstar de la ligue malgré une saison à 22 pts et 7.5 rbds de moyenne avec les Kings en 1990.

Passé par Indiana, Sacramento et enfin Phoenix, il quitte la NBA en 1997, direction les studios et la scène.

Il devient alors l’un des meilleurs bassistes de la scène jazz-funk, enregistrant huit albums et jouant avec les plus grands (Marcus Miller, Dave Koz, George Duke…).

En 2007, après une blessure au genou, les médecins lui découvrent un kyste cancéreux, qui s’est transformé en cancer des os.

Amputé d’une partie de la jambe droite en août 2008, il continuait de se battre contre la maladie avec courage en conservant son sourire légendaire, jusqu’à ce matin…

Pour lui rendre hommage, voici un petit clip mis en ligne pour la sortie de son dernier album, en juin dernier.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *