Le Thunder la tient, cette première place de la Conférence Ouest. Avec la manière, les troupes d’Oklahoma sont allés s’imposer sur le parquet d’Indiana 97-75, là où de nombreux favoris se sont cassés les dents. Animés par un seul et unique objectif, les coéquipiers de Kevin Durant (34 pts, 9 rbds) ont fait le trou dans un 4e quart-temps à sens unique. 24 heures après s’être offert San Antonio et le tie-breaker sur les Texans, le Thunder retrouve donc la plus haute marche du podium. La machine OKC est lancée, prête à aborder la post-season dans les meilleures conditions.
Les Pacers refroidis d’entrée
Oklahoma City semblait pour le moins déterminé à aller chercher ce 3e succès consécutif, coûte que coûte. Si bien que lorsque le Thunder débutait la partie en trombe, sur un 8-0, on se disait qu’Indiana allait vivre une soirée bien difficile, loin des oppositions standards de l’Est qui ont fait de l’équipe de Frank Vogel la 3e meilleure franchise de la conférence. Surtout lorsque Serge Ibaka, bâchait sans ménagement Roy Hibbert d’entrée, pourtant l’homme en forme côté jaune et blanc.
Indiana a eu le mérite de revenir, de passer devant, et de croire en ses chances. Un match des plus serré qui laissait un mince espoir au public du Bankers Life Fieldhouse, jusqu’à l’entrée du dernier quart. Car les Pacers ont beau posséder une des plus belles défenses de la ligue, ils ont été contraints et forcés de lâcher prise, et de céder devant tant de talent.
Durant toujours au top en fin de match
Comme souvent, Westbrook et Durant se sont relayés sans jamais baisser le pied. Se permettant même de faire le show, lorsque le premier envoyait le second au alley-oop pour créer un premier écart (54-65) vite comblé par la paire West-Hibbert. Maintenir OKC à 72 points après trois quart-temps tenait déjà de l’exploit, empêcher Kevin Durant de marquer la rencontre de son empreinte était en revanche trop compliqué à réaliser pour les locaux. En scorant 13 des 16 premiers points d’Oklahoma dans le dernier acte, KD haussait le ton, et les Pacers ne pouvaient suivre la cadence. Sur son dernier panier de la soirée, servi par son acolyte Westbrook, « Durantula » s’en allait conclure un 22-7 fatal.
La saison passée, les Pacers avaient réussi à s’imposer à la maison en dépit des 44 points inscrits par Durant. Cette saison, KD s’est arrêté à 34, mais c’est OKC qui repart avec la victoire. Un 56e succès fort en symboles pour la franchise du Thunder qui n’en finit plus de repousser les limites.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=gsdpcBznTuM]
[box boxscore_050413_ind-okc]