NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Clippers à bout de souffle à Houston

Pour leur 4ème match en 5 nuits, les Clippers n’avaient plus l’énergie pour faire un match de traînards et compenser un retard cumulé trop tôt. Or, c’est exactement ce qu’a réussi à faire Houston, et ce, sans James Harden, forfait au dernier moment. Plus solidaires et plus en jambes, les Rockets ont tenu l’attaque des Clippers à 31 points en seconde mi-temps (98-81). Il faudra donc repasser pour voir les Californiens battre leur record de victoires sur une saison…

Des Clippers frustrés

L’affiche avait de la gueule entre deux équipes de playoffs… mais elle était écornée d’entrée avec le forfait de James Harden. C’était un autre James, Anderson, qui prenait sa place dans le cinq. Et les Rockets ne s’en tiraient pas plus mal. Il faut dire que les Clippers étaient bougons. Griffin et Jordan récoltaient des techniques et Houston en profitait en 2nd quart.

Francisco Garcia sortait du banc pour scorer 13 des 27 points de la période. Avec Jérémy Lin à 10 points, les Rockets arrivaient en tête à la pause (55-50). En face, Chris Paul et Blake Griffin faisaient le métier mais LA manquait encore de liant dans son collectif. La bataille des rebonds était ainsi complètement à l’avantage des Rockets : avec 29 rebonds pour la frontline de Houston contre 9 pour celle des Clippers.

Le collectif pour pallier l’absence d’Harden

Le retour des vestiaires n’arrangeait rien à la situation des Californiens qui cumulaient un 4/14 aux tirs et encaissaient un 18-9 de la part des texans. Les Rockets poussaient même consécutivement Paul et Griffin au passage en force ; et l’écart s’envolait définitivement (77-59). En l’absence du barbu local, c’est le trio Lin – Parsons – Garcia qui, avec 15 points chacun, a porté l’attaque de Houston vers la victoire (98-81).

Défaits la veille sur le fil par les Spurs, les Clippers enchaînent là une 3ème défaite sur leurs 4 derniers matchs. La fin de saison ressemble de plus en plus à un calvaire pour les coéquipiers de Chris Paul (19 points, 7 passes). Surtout, le banc n’est pas assez productif : en dehors de Crawford (15 points), tous les autres remplaçants ont difficilement contribué 16 points… C’est trop peu !

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *