Depuis la défaite contre Dallas, le Jazz ne perd plus et s’accroche plus que jamais aux playoffs. Face aux Nets d’un très bon Brook Lopez, les hommes de Tyrone Corbin enchaînent une 4ème victoire de suite (116-107).
Mais ce qui restera de ce match, c’est surtout le show de Randy Foye. L’arrière a tout rentré en seconde mi-temps, égalant un record de franchise. L’ancien Clipper termine avec 26 points à 8/9 derrière l’arc !
L’intensité qui fait la différence
Les deux équipes ont rapidement décidé d’artiller à 3 points. Il faut attendre quelques minutes avant de voir du jeu intérieur. Tout comme il faut attendre pour voir un premier temps mort, preuve que les deux formations jouent un basket agréable offensivement. Le Jazz ne perd que très peu de ballons contrairement aux Nets, moins précis dans les transmissions (33-28).
Les remplaçants des Nets apportent de l’intensité en défense, notamment Andray Blatche, qui avec sa taille joue les remparts près du cercle. En attaque, son talent permet à Brooklyn de revenir. P.J Carlesimo a demandé plus d’intensité en défense, notamment avec une zone durant quelques séquences, et ça marche (52-54).
Foye prend feu
Deron Williams, hué par son ancien public, est dans tous les bons coups avec son shoot mais c’est Randy Foye qui va faire le show après la pause. L’arrière enfile les 3 points et vient récompenser les efforts défensifs du Jazz. Comme Brooklyn avant eux, ils ont monté d’un cran leur intensité en défense. Avec de l’adresse à 3 points et une meilleure défense, Utah est devant (83-74).
Les minutes qui vont suivre seront un calvaire pour Brooklyn. Les Nets n’y sont plus du tout et le Jazz lâche les chevaux en attaque. Marvin Williams envoie deux prières en fin de possession de suite pour faire exploser la salle. Brooklyn tentera un timide comeback, mais cela sera insuffisant pour priver le Jazz d’une victoire très importante pour cette fin de saison (116-107).
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=pH2Fz9b1qF8]