NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET112
NYK111
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Milwaukee plonge les Lakers dans le doute

Larry Sanders vs Dwight HowardLes Lakers n’arrivent toujours pas à remporter un back-to-back cette saison. Une performance abordable en général et qui demande, au-delà d’une certaine fraîcheur physique, concentration et constance dans l’effort. Deux notions étrangères aux Lakers cette année, Milwaukee en a profité pour l’emporter (113-103) et ainsi se rapprocher de Boston au classement.

Pour Los Angeles en revanche, c’est beaucoup moins rose. Dallas a certes chuté mais il reste un affrontement direct à jouer, ensuite ils n’ont plus qu’un demi-match d’avance sur Utah. Une bien mauvaise opération donc, surtout face à une équipe de Milwaukee qui restait sur 4 défaites de suite.

MVP

Larry Sanders. En progrès depuis le début de saison, et notamment offensivement, Larry Sanders a battu son record en carrière avec 21 points. Le pivot a profité des espaces et des mauvaises rotations pour aller claquer du dunk dans la raquette, pourtant fournie, des Lakers. Sa présence constante lui a permis d’aller prendre 6 rebonds offensifs. Bien qu’il ait réussi le meilleur match de sa carrière en attaque, il n’a pas oublié ses obligations défensives sur Dwight Howard, compilant un solide 13 rebonds – 2 contres. Un match propre dans une rencontre importante, de bonnes augures pour les playoffs.

La statistique

Les ballons perdus des Lakers. Le banc de Los Angeles n’a perdu qu’un ballon, par l’intermédiaire d’Antawn Jamison ; les 17 autres sont à mettre sur le dos des titulaires. En tête, les 3 superstars : Pau Gasol et Steve Nash en ont perdu 4 chacun et Kobe Bryant en rajoute 6. Face à une équipe jeune, qui court autant, les Lakers ne peuvent pas se permettre de perdre autant de ballons. Surtout qu’ils ne se sont pas rattrapés dans les autres domaines : ils ont été dominés au rebond et au pourcentage au shoot.

La satisfaction

L’équilibre du cinq majeur de Milwaukee. Le cinq majeur des Bucks a parfaitement fait tourner le sens du jeu. Aucun joueur n’a été mis sur la touche offensivement, chacun a eu son moment et tous ont été efficaces. Tous ont tenté plus de 11 shoots (mais pas plus de 17) et marqué au moins 16 pts, mais pas plus de 21. Un équilibre tout à faire remarquable et un danger qui pouvait surgir de partout, ce qui a rendu les choses très compliquées pour la défense des Lakers.

Le bide

La défense des Lakers. Ou est-elle passée ? Les Lakers n’ont tenu qu’un adversaire sous la barre des 100 pts depuis deux semaines, et l’exploit à Indiana, et encore c’était contre Phoenix (99-76) et les Lakers avaient pris une fessée. Depuis, c’est le trou noir en défense. Après 109 et 117 pts encaissés, c’est désormais 113 pts de plus sur le dos des défenseurs. Le repli n’existe pas (30 pts de pris sur contre-attaque), le porteur de balle n’est jamais ralenti et les Bucks ont eu le loisir d’accélérer et de finir tranquillement leurs actions. En clair, la défense n’y est plus du tout. Inquiétant quand on sait que tous les matches qui arrivent sont capitaux.

À part ça

Avec 30 pts, Kobe Bryant n’est plus qu’à 4 pts de dépasser Wilt Chamberlain et prendre la 4ème place des meilleurs marqueurs de l’histoire de la NBA. Chamberlain qui avait disputé son dernier match de saison régulière il y a 40 ans, le 28 mars 1973. L’image aurait donc été belle de voir Bryant lui passer devant un tel jour… Ce même Bryant a quitté la salle avec des béquilles, blessé au pied gauche… Steve Nash n’a pas joué le dernier quart temps en raison d’une blessure à la hanche… Troisième match de suite à 0 pts pour Earl Clark dont le retour de Pau Gasol n’a visiblement pas fait beaucoup de bien… Les Lakers auront encore une chance de réussir un back-to-back, ce sera le 9 et 10 avril prochain contre New Orleans puis Portland.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *