NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW14
HOU13
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Atlanta résiste à Monta Ellis pour s’imposer à Milwaukee

Bel exploit des Hawks (39v-31d) qui s’imposent à Milwaukee (34v-35d) dans le sillage de Al Horford (24 pts, 7 rbds, 6 pds) et Josh Smith (23 pts, 7 rbds, 4 pds) . Cinquième de la conférence Est, Atlanta continue d’étonner, et n’a pas dit son dernier mot pour aller chercher la 4e place détenue par Brooklyn.

Pour Milwaukee, au jeu trop stéréotypé, ce revers à domicile les replace dans le négatif et les maintient à la 8e place, synonyme de premier tour face au Heat.

MVP

Al Horford. A l’instar de Marc Gasol aux Grizzlies, Al Horford est la plaque tournante de l’attaque des Hawks. Lorsque le ballon passe par lui, il y a immédiatement danger, notamment lorsqu’il est au poste. L’intérieur All-Star joue avec les pieds dans le ciment, mais sa lecture du jeu et ses bonnes mains font le reste, et Larry Sanders s’est cassé les dents à défendre sur lui.

FAIT DU MATCH

Le 12-2 des Hawks pour finir le match. Disons-le clairement, les Hawks ne méritaient pas de perdre ce match. Leur collectif est plus intéressant, et ils ont été les plus réguliers dans un match avec une vingtaine de changements de leaders et une quinzaine d’égalités. Pourtant, au milieu du money time, ils ont semblé lâcher prise, victimes du réveil soudain de Monta Ellis (11 pts dans le dernier quart-temps). L’arrière des Bucks est un shooteur par rafales, et lorsqu’il prend feu, aucune défense ne peut résister. Dans son sillage, Milwaukee va mener 97-92 à 2min45 de la fin. Mais Atlanta va ensuite réagir, multipliant les stops, assurant en attaque avec des paniers près du cercle, tout en profitant du manque de rigueur de Milwaukee.

SATISFACTION

Le banc des Hawks. Au début du money time, Atlanta colle un 9-1 aux Bucks avec un cinq assez improbable où l’on croise Johan Petro, Shelvin Mack ou encore Dahntay Jones. De manière générale, le banc d’Atlanta a rempli son rôle, en jouant juste et en apportant de l’adresse. Rappelons tout de même qu’Atlanta évolue sans Lou Williams, Zaza Pachulia ou encore Ivan Johnson et DeShawn Stevenson. Pour ne rien arranger, le régional de l’étape, Devin Harris, s’est blessé au pied dans le 3e quart-temps, et il n’est plus rentré en jeu. Dommage car il avait réalisé une superbe première mi-temps.

LE BIDE

Brandon Jennings. Encore un double double pour le meneur des Bucks, mais avec un vilain 4/15 aux tirs. Moins perso que dans le passé, Jennings n’hésite pas à servir ses intérieurs ou à faire tourner la balle. Mais il gâche tout par une sélection affreuse aux tirs. Qu’il s’agisse de lay up dans des forêts de bras ou des 3-points pris en déséquilibre, Jennings se complique la vie.

LA STAT

5/21. C’est l’adresse à 3-points des Bucks qui ont attendu la 2e mi-temps pour inscrire leur premier 3-points. Sans le coup de chaud de Monta Ellis, le bilan aurait pu être bien pire avec un trio Elyasova-Jennings-Redick qui termine le match à un 2/15 à 3-points. Contrairement aux Hawks, les shoots des Bucks sont souvent consécutifs à un exploit personnel avec des shoots après un dribble ou avec un défenseur sur le dos.

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_240313_mil-atl]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *