NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Carmelo Anthony est-il fâché avec les dunks ?

21. C’est le nombre de dunks que Carmelo Anthony a tenté cette saison. Il en a réussi 19. C’est peu. En guise de comparaison, LeBron James a claqué 124 fois le cercle. Même Robin Lopez (49) a été plus violent avec les arceaux de la ligue.

Alors pourquoi tant de délicatesse ? Officiellement, rien à avoir avec ses problèmes de genou.

« Si vous n’êtes pas un de ces gars super-athlétiques qui dunkent à chaque fois qu’ils en ont l’occasion, vous devez choisir vos moments », explique Melo au Wall Street Journal. « Donc pour moi dunker n’est pas très important. Si l’occasion est là, je vais le faire. Sinon, je ferai un lay-up. »

Cette saison, 1,8% des tirs d’Anthony ont été des dunks. Il y a trois ans, le chiffre était de 4,2%. Au milieu des années 2000, plus de 10%. Les stats du joueur des Knicks ont connu une chute bien plus lourde que celles des autres dunkeurs, qui eux aussi ralentissent au fil de leur carrière.

Pour Marcus Camby, l’état de forme de son leader a quand même eu un rôle là-dedans.

« On peut voir que Melo n’était pas lui-même. Il a joué non-stop toute l’année écoulée entre la saison NBA, les Jeux Olympiques et tout le reste. Donc c’est probablement un peu des deux : la fatigue et le fait qu’il a évolué en tant que joueur. C’est pour ça que c’est toujours sympa de le voir en claquer un, juste pour rappeler aux gens qu’il peut toujours le faire. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *