NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Jerry West, le Heat peut battre le record de victoires consécutives

Membre des Los Angeles Lakers de 1971-72, dont le record de 33 victoires de suite est aujourd’hui menacé, Jerry West suit attentivement les performances du Heat.

Toutefois, à l’inverse de certains de ses anciens coéquipiers, « The Logo » ne craint pas de voir son nom effacé des tablettes.

« Honnêtement, je pense qu’ils ont une chance d’y parvenir. Je le pense vraiment », confie l’actuel consultant des Warriors à NBA.com. « Les gens me demandent si cela m’ennuie mais pas du tout. Je pense que c’est bien pour la ligue et je suis ravi que mon ami Pat Riley ait une chance de revivre cela en tant que dirigeant ».

Le Heat, qui en est actuellement à 24 victoires, doit encore affronter Detroit puis Charlotte cette semaine. Après ça, ils partiront pour un road trip de 4 matches avec un dernier arrêt dans le Texas, à San Antonio.

West ne s’attend pas à ce que Heat tombe avant cela et pour lui, ce match pourrait donc être un tournant.

« Ça pourrait ne pas s’arrêter et je pense que c’est cela qui est remarquable. J’ai regardé leur calendrier et je ne vois qu’une équipe sur leur route qui soit vraiment une très bonne équipe et il s’agit de Spurs. Ça sera vraiment un match auquel je porterai beaucoup d’intérêt car il se jouera à San Antonio et Tony Parker sera revenu. »

Le record des Lakers pourrait donc se jouer en partie ce soir-là et Jerry West ne veut pas manquer ça.

Dans le cas contraire, il serait alors assuré de conserver son record même s’il ne s’attend pas à ce que celui-ci tienne éternellement.

« Je n’ai jamais pensé que cette série allait exister pour toujours. Pas dans le basket d’aujourd’hui. C’est une série qui pourrait vraiment très facilement tomber cette année. Je le crois sincèrement. »

Pour faire mieux que les Lakers de 71-72, le Heat devra venir à bout des Pistons, des Bobcats, du Magic, des Bulls, des Hornets, des Spurs, des Knicks, encore des Bobcats, des Sixers et enfin des Bucks.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *