Libre de tout contrat à la fin de cette saison, Vinny Del Negro ne sait pas encore s’il sera toujours sur le banc des Clippers l’an prochain. Toujours pointé du doigt lorsque l’équipe va mal, il se dit déjà chanceux d’avoir un boulot…
« Dans ce métier, il faut comprendre qu’il y a des hauts et des bas… Mais aujourd’hui, c’est un peu délirant car les gens veulent tout, tout de suite. Où est mon téléphone ? Quel est le score ? On veut tout, de suite » répète le coach des Clippers dans le LA Times.
Supporters et direction veulent de suite des résultats, oubliant sans doute que la franchise a déjà réalisé deux exploits, au regard de son passé peu glorieux : être en passe de se qualifier deux fois de suite en playoffs ; dépasser les Lakers en termes de « show time ». Il n’empêche que le travail de Del Negro n’est jamais mis en avant.
« Quand on accepte ce boulot, on sait à quoi s’attendre… Mais il n’y a que 30 places, et j’en ai une. »
Selon certaines bruits de couloir, l’avenir de Del Negro dépend beaucoup de Chris Paul. Le meneur des Clippers va-t-il prolonger ? Et si oui, souhaitera-t-il encore jouer pour son coach actuel ?