Après son excellent match contre Sacramento (22 pts à 10/13 au shoot), Metta World Peace a révélé qu’il jouait blessé depuis maintenant deux mois.
Une blessure à la jambe droite qui date de la venue du Thunder le 11 janvier dernier, et qui s’ajoute aux nombreuses qui touchent Los Angeles depuis le début de saison.
« C’est quelque chose au niveau du péroné, mais il n’y a rien de déchiré. En fait, cela vient de mon bassin. Beaucoup de blessures viennent d’un bassin mal aligné, et beaucoup de gens ne le savent pas », diagnostique-t-il tel un médecin à ESPN.
Cette blessure est venue s’ajouter à une autre au bras droit. Ce qui expliquerait sa chute en terme d’adresse depuis 2013. Mais cela va mieux depuis quelques matches, preuve en est : il tourne à 17.4 pts (50 %) depuis 5 matches.
Il défendait sur des intérieurs
« J’ai fait des sacrifices au niveau des entraînements. Je ne pouvais pas faire autant que d’habitude. Maintenant, je suis de retour, notamment en défense. »
C’est pour cette raison que Mike D’Antoni avait décidé, durant la période où il était blessé, de le faire défendre sur des intérieurs.
« Je pensais qu’il aurait du mal à défendre sur des joueurs extérieurs donc j’avais décidé de le mettre sur des postes 4. Mais désormais, il peut défendre sur des extérieurs. En défense, il évolue à un très haut niveau. »