10 minutes en moyenne. C’est le temps de jeu dont a eu droit Chris Kaman sur les six derniers matches de Dallas.
Pire, il n’a pas joué une seconde face aux Rockets et n’a eu le droit qu’à 3 petites minutes quelques jours après contre les Bucks.
Une situation que l’intérieur, signé pour 8 millions l’été dernier, vit assez mal.
« Je ne veux pas créer de polémique. Ce n’est pas mon style, » répond-il à ESPN. « Mentalement, c’est blessant. Je me demande si je suis aussi mauvais que ça pour ne jouer que 2 minutes contre une équipe huitième à l’Est. Leurs intérieurs ne sont pourtant pas très rapides mais ce n’est pas moi qui décide. »
Estimant que ce n’est pas à lui de commenter les décisions du coach, surtout face à la presse, Kaman tente comme il peut de faire bonne figure mais la frustration est trop grande.
« Il s’est excusé mais le mal est déjà fait, » ajoute-t-il. « J’essaie de gérer cette situation de façon professionnelle. Mais ce n’est clairement pas ce à quoi je m’attendais. Quand j’ai choisi de venir ici cet été, je pensais que ça serait une bonne opportunité pour moi. »
Autre problème et pas des moindres, Kaman est free agent cet été et craint que cette fin de saison affecte considérablement sa valeur.
« C’est une situation difficile. Je ne vais pas vous mentir et vous dire que ça ne l’est pas. C’est stressant. »
S’il promet de rester concentré et impliqué jusqu’à la fin de la saison, il y a tout de même fort à parier que l’intérieur vit ses derniers matches sous les couleurs de la franchise texane.