Souvenez-vous, c’était début septembre, Mario Chalmers se faisait exclure du « Rookie Transition Program » pour s’être fait griller en charmante compagnie dans sa chambre d’hôtel. Darrell Arthur et lui avaient écopé de 20 000 dollars d’amende. En revanche, Michael Beasley, présent aussi dans la chambre, était passé entre les gouttes.
Si on vous reparle de cela, c’est que Chalmers et Beasley n’ont apparemment pas retenu la leçon.
Dans le Florida Sun-Sentinel, on apprend qu’ils ont collectionné les amendes cette saison. Mais Erick Spoelstra, leur coach, assure qu’il ne s’agit que de manquements mineurs.
« Ils n’ont manqué aucun entraînement, et ils n’ont jamais été en retard. Rien de bien grave mais jouer en NBA exige d’être irréprochable dans de nombreux domaines. En l’occurrence, cela concerne leur tenue et d’autres choses du même genre ».
Du côté des punis, on affirme avoir retenu la leçon.
« En NCAA, il y a moins de règles. Au début, ça énerve de prendre une amende. Mais ensuite, on fait attention » explique Beasley.
Même son de cloche pour « Super Mario ».
« Nous sommes des « première année ». Il y a des choses qu’on peut faire, et d’autres non. On apprend tous les jours, et notre rôle est de ne pas répéter nos erreurs ».
On imagine qu’un pro comme Dwyane Wade a dû moyennement apprécier les écarts de conduite de ses deux jeunes coéquipiers. Surtout lorsque sur le terrain, ils ne répondaient pas présents comme il leur a reproché dans le Game 7 face aux Hawks…