NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET105
NYK103
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Lakers de 1971-72 ont peur pour leur record de 33 victoires consécutives

Certains records NBA semblent à jamais imbattables. Parmi ces records jugés inacessibles, celui des Lakers de 1971-1972 avec les fameuses 33 victoires de suite. Quarante années ont passé et seuls les Rockets ont approché, de loin, cette marque mythique avec 22 victoires de rang en 2007-2008.

Mais la série actuelle de Miami (20 victoires) interpelle les anciennes gloires de Los Angeles. Pour certains d’entre eux, le Heat a les moyens de faire tomber ce record.

« D’une certaine manière, il y a une possibilité de voir le Heat réussir à battre notre série », estime Bill Sharman à Fox Sports Florida. « Le record est là depuis 41 ans mais Pat Riley a créé une superbe équipe et je dois admettre que celle-ci me rend nerveux. »

Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir mais pour Gail Goodrich, le meilleur scoreur des Lakers de l’époque avec 25.9 points en 1972, le Heat a le record dans les jambes.

« Je pense qu’ils vont prendre au sérieux ce record. Ils vont peut-être le battre, ils sont au dessus de tous en NBA. Qui peut les battre ? »

Les Spurs peut être ? Le second affrontement de la saison est prévu pour le 31 mars. D’ici là, le Heat pourrait être à 29 victoires de suite.

23 victoires avec plus de 10 points d’écart

Une certitude, les chiffres montrent bien que le Heat domine tous ses adversaires. Depuis le début de cette série, Miami remporte ses matches avec en moyenne 11.4 points d’écart, et il y a eu 12 victoires par plus de 10 points. Lors de la série des Lakers, c’était encore plus énorme : 16 points d’écart de moyenne et 23 victoires de plus de 10 points !

En attendant, Pat Riley, déjà présent pour cette série en 1971-1972, doit jongler entre deux sentiments : penser à vouloir garder ce record en tant que joueur ou le battre en tant que dirigeant.

« S’ils battent le record, je serais heureux pour Pat Riley », avoue Bill Sharman. « Mais naturellement, un partie de moi veut garder ce record encore un peu plus longtemps. »

Pat Riley pensait pourtant l’an dernier que ce record ne pourrait jamais être battu. Va-t-il changer d’avis ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *