L’humiliation aurait été terrible pour Kobe Bryant et les Lakers. Prendre 20 points ou plus contre les Hornets. Mais la motivation du Black Mamba est à son paroxysme et il entend bien accrocher les playoffs.
Après une bonne première mi-temps à 17 points, l’arrière a pris feu avec 25 points après la pause. En plus de marquer, il n’a pas oublié de faire jouer ses coéquipiers, Dwight Howard et Jodie Meeks en tête.
« J’ai toujours pensé que nous allions gagner ce match », raconte-t-il au Los Angeles Times. « Le plus important c’était d’emmener mes coéquipiers avec moi. J’ai tout fait pour que le match change et là, tout le monde a compris que l’on pouvait le faire ensemble ».
Les Lakers passeront un 20-0 aux Hornets pour s’imposer. L’effort collectif a fait la différence, mais Kobe Bryant, avec sa ligne statistique énorme (42 points à 66%, 12 passes et 7 rebonds) s’est comporté en leader.
C’est aussi la première fois de sa carrière qu’il compile plus de 40 points, 12 passes et 7 rebonds. Une performance historique pour lui, même s’il ne veut pas en faire plus que de raison.
« Si je dois me souvenir de ce match, alors ma carrière a quelques problèmes », en sourit Bryant.
Pourtant il a été monumental et ce match pourrait compter dans la fin de saison des Lakers.
https://www.youtube.com/watch?v=Q1IR5Pih7Mc