NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

« Si tu devais choisir un sportif pour… » L’interview décalée avec Nando De Colo

Nando De ColoQuand Nando De Colo donne sa parole, elle est d’or comme la couleur de son RC Lens fétiche. L’international tricolore avait promis de nous rappeler pour prendre le temps par téléphone de répondre à nos questions décalées. Il l’a fait, sans une minute de retard, toujours aussi impeccable de fiabilité et de politesse. Il savait à quoi s’attendre, il avait lu celle de Nicolas Batum, « bien marrante ». Au lendemain du premier match des Spurs sans TP, le meneur remplaçant des quadruples champions s’est prêté avec humour à l’exercice, jugé « difficile car je ne voulais pas répondre comme Nico ».

Si tu devais choisir un joueur pour partager une bonne bouteille de vin ?

Etant avec Tony (Parker) au quotidien, je sais qu’il est un vrai passionné. Il s’y connaît vraiment et à chaque fois qu’on a l’occasion de boire une bonne bouteille, on le laisse choisir. Si lui dit que c’est du bon, on peut lui faire confiance. En début de saison, Boris, ma copine et moi avions dîné chez lui et il nous avait fait la tournée des Châteaux, c’était très sympa.

Pour aller dans ton restaurant favori ?

Boris (Diaw). Il aime ce qui est nouveau et apprécie toujours de découvrir de nouveaux endroits. Et puis après tous les restaurants où il m’a emmené, je lui devrais bien ça. Il a même réussi à me faire manger des sushis dans un restau japonais, alors que le poisson ce n’est vraiment pas mon truc. J’ai quand même apprécié, sans non plus me régaler.

Pour t’accompagner au festival de Cannes ?

(Réflexion) Il me faut quelqu’un qui ait la classe… (Il réfléchit) Je dirais Zidane. Il a du charisme et je serais curieux de voir ce que ça fait que de faire Cannes à ses côtés.

Pour jouer dans un film ?

Avec Ibrahimovic dans un film de gangsters. Il a la tête de l’emploi (rire). J’aurais aussi pu dire le court métrage de Boris, dans lequel j’ai un tout petit rôle (rire).

Pour passer une soirée à Las Vegas ?

J’ai vu la réponse que Nico t’a faite, Patty Mills c’est un bon choix (rire). Ils sont fous ces Australiens… Moi je dirais Rodman. Il parait que c’est un gros flambeur et je suis curieux de voir comment il joue. Moi j’aime bien jouer mais je suis incapable de dépenser de grosses sommes. Quand je vais au casino, je ne prends que du cash et je me fixe une limite. Un jour à Valence, j’ai vu un gars mettre 1000 euros à chaque coup de roulette, j’étais sidéré !

Pour parler de la vie et refaire le monde ?

Boris et Ronny seraient de bons candidats car ils ont beaucoup voyagé et ils aiment en parler. C’est intéressant de les écouter. Mais je vais être plus original et je dirais Flo Pietrus. L’an passé à Valence on parlait souvent de tout et de rien, on passait de bons moments.

Pour t’entraîner contre lui ?

Scottie Pippen. C’était mon joueur préféré quand je suivais beaucoup la NBA, après les JO de 1992 et pendant les années Bulls. On m’a souvent demandé qui étaient mes références quand j’étais jeune et il y avait vraiment deux joueurs que j’adorais : Pippen donc et DeRon Hayes de Cholet, quand je me suis intéressé à la Pro A. Avant même de rentrer au centre de formation, je l’aimais beaucoup. J’ai même pu jouer avec lui une saison quand il est revenu.

Pour jouer dans un groupe de musique ?

Pfff (Il sèche). Je ne connais pas de musicien (longue réflexion)… Je peux revenir plus tard sur celle-là ?

Oui. Et toi, tu ne joues d’aucun instrument ?

Non mais j’aimerais beaucoup jouer du piano.

Pour être maître de cérémonie à ton mariage ?

Eric Cantona. Ne me demande pas pourquoi, je n’ai pas de réponse. C’est une réponse à l’instinct.

C’est un super choix, il te ferait un discours mémorable je pense !

(Rire) C’est clair. Il ferait même pleurer tout le monde.

Pour aller voir un match de football ?

Avec Iniesta ! On en a déjà parlé toi et moi, c’est mon joueur préféré à l’heure actuelle. Mais si je peux en rajouter deux autres, alors je mets Zidane et Tony Vairelles.

Alors là je vois déjà les commentaires des lecteurs, « heu, cherchez l’intrus »

Oui sûrement (rireS). Mais attention, Vairelles c’était un super joueur !

Pour avoir en interview si t’étais journaliste ?

Roger Federer. Il a l’air abordable et tranquille. Et puis je pense que j’arriverais à avoir de bonnes réponses.

Pour aller se faire une journée de pêche ?

Là c’est comme pour le match de foot, tu me poses la question sur une activité que je fais déjà, mais avec ma famille. J’aime beaucoup la pêche. Je pense que Ronny serait un bon partenaire. Là dernière fois qu’on a parlé de voyages ensemble, on évoquait les temples dans lesquels le silence est obligatoire.  Et lui me disait qu’il adorait ça, ce côté relaxant et méditatif. Moi ça m’intéresserait aussi beaucoup de vivre ça. Donc comme la pêche, c’est aussi des silences, je pense qu’avoir Ronny avec moi ça peut être parfait !

Pour aller au concert de ton groupe préféré ?

Pas facile celle-là car je n’ai pas vraiment de groupe favori. J’écoute vraiment de tout.

Tu n’as pas quelques valeurs sûres ?

Si, en chanteur français mon préféré c’est Jean-Jacques Goldman. Mais j’écoute aussi du rap français, il y vraiment de tout dans mon iPod.

Et donc tu irais à quel concert ?

Sexion d’Assaut. Mais avec qui ? Bon allez, donne moi un joker que je puisse dire les Black Eyed Peas avec quelqu’un de ma famille.

Pour aller draguer les filles ?

C’est fini ça, je ne suis plus célibataire.

Oui mais comme je disais à Nico, imagine que tu ne le sois encore !

Alors je dis Beckham. Quand j’entends dire en France qu’il est aujourd’hui plus un mannequin qu’un joueur de foot, ça me fait sourire. Il est encore capable de te donner des caviars avec son pied droit.

Pour aller faire du shopping et acheter des fringues ?

Stephen Jackson. Il sait parfaitement assortir les couleurs. Je ne suis pas fan de ses colliers et ses chaînes, mais sur les couleurs il n’a jamais aucune faute de goût.

Pour ouvrir un bar ?

Tony et Boris en ont déjà un, mais c’est ça qui est dur dans ton interview, c’est de ne pas donner la réponse la plus facile tout le temps. Là pour celle là, il me faut un espagnol (Réflexion)… Ah oui, Rafa Martinez, mon ancien coéquipier à Valence ! Il connaît tout le monde dans cette ville et m’avait déjà dit que ça le botterait d’ouvrir un bar un jour. Maintenant que j’y repense, je me dis que ça serait sympa.

Et pour le groupe de musique alors, t’as un lauréat ?

Patty Mills, il joue plutôt bien de la guitare. Un soir en déplacement il nous a joués quelques trucs et c’était sympa.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *