NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE112
IND121
HOU66
GSW75
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Warriors retrouvent la victoire à la maison

Après un road trip qui s’est fini en eau de boudin, avec 4 défaites de rang, les Warriors entamaient hier soir une nouvelle série de 7 matchs à domicile. Et pour la venue des Raptors, Golden State pouvait également compter sur le retour d’Andrew Bogut. Les Warriors se sont imposés 125-118 face aux Raptors grâce notamment aux double double de David Lee (29 points, 11 rebonds) et Stephen Curry (26 points, 12 passes). Parfait pour maintenir l’écart avec les Lakers.

 

Bargnani se réveille

Pourtant, c’était un autre revenant qui s’illustrait en premier quart : Andrea Bargnani se réveillait dans la Baie d’Oakland en enchaînant trois tirs primés et pointant à 12 points dans la période. Mais Jarrett Jack ne goûtait que très peu à la plaisanterie et lui répondait d’un autre trois points ; et les Warriors remportait le premierround (31-28).

Portés par le duo Lee – Curry, les Warriors accéléraient juste avant la pause avec deux tirs primés de Klay Thompson, et le public d’Oakland pouvait enfin se lever devant un exploit de Bogut quand Curry lançait l’Australien au alley oop. Les Raptors comptent 8 longueurs de retard à la mi-parcours (62-54), gêné par des balles perdues à l’instar de Rudy Gay qui en totalise déjà 5.

Johnson a réglé l’Amir : 10/10 aux tirs !

Mais les Raptors se relancent complètement dès le retour sur les planches avec un 10-0 qui les refait passer devant (64-62). Coach Jackson fait la moue sur son banc… mais il sait que son équipe a les ressources nécessaires pour réagir. Un 6-0 s’ensuit, conclu par un dunk féroce du Capitaine Crunch, aka Harrison Barnes. Mais Toronto fait mieux que s’accrocher dans ce 3ème quart.

Amir Johnson joue les élèves studieux et shoote à 10/10 pour un excellent double double (23 points, 15 rebonds dont 12 offensifs). Bargnani et Gay, tous deux à 26 points, retrouvent la mire à trois points et les Warriors se retrouvent soudainement à courir après le score.

Thompson trouve la Klay

Mais avec Thompson, les Warriors trouvent à nouveau la clé du succès. L’arrière enchaîne les shoots, Curry et même Barnes le suivent, et en face, comme Toronto passe 3 minutes sans marquer, les Warriors reprennent le dessus.

Golden State ne lâchera plus la tête et va même inscrire la bagatelle de 42 points en dernier quart avec une fin de match rallongée d’un concours de lancer-francs. Les Warriors auront ainsi l’occasion d’arrondir leur stats et, surtout, de retrouver le plaisir de la victoire (125-118). Par contre, les Raptors tombent eux pour la cinquième fois d’affilée.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=ZGIJTze8Fwo]

[box boxscore_040313_gsw-tor]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *