Kevin Séraphin n’a pas joué dans la victoire des Wizards face aux Rockets. Randy Wittman lui a préféré Chris Singleton et Trevor Booker pour suppléer Emeka Okafor et Nene.
Si le contexte a joué en défaveur du Français, les Rockets étant une équipe rapide, le mal est plus profond.
« C’est dur pour moi », raconte-t-il au Washington Post. « Je dois être plus concentré sur le jeu. En ce moment, j’ai du mal et je dois donc travailler davantage. Je dois revenir ».
Après un bon début de saison, l’intérieur est en grande difficulté depuis février. Il ne tourne qu’à 3.9 points (39%) et 3 rebonds en 14 minutes de jeu. Pire, depuis le All Star Break, il n’a joué que 11 minutes pour deux petits points…
« Je travaille dur pour retrouver ma confiance durant les entraînements, en un-contre-un et au rebond. Il faut continuer de se battre. Une action peut changer un match ».
Peut-être aussi que Kevin Séraphin n’a pas encore réussi à s’adapter aux nouvelles dispositions des Wizards depuis le retour de John Wall. Car désormais, l’équipe tourne bien et gagne des matches.
« L’équipe est montée d’un cran donc tout le monde doit élever son niveau de jeu. Je dois augmenter mon niveau de jeu. Je le peux. J’ai déjà prouvé que je pouvais jouer dans une bonne équipe. Je suis jeune, j’ai du temps, mais là je dois m’y mettre ».