Jesus Shuttlesworth veut reprendre du service. Près de 15 ans après son rôle dans « He Got Game », Ray Allen n’a pas oublié le cinéma. Depuis le film de Spike Lee, il n’a plus eu le temps de tourner, mais il en a toujours envie.
« Oh oui », annonce le shooteur quand FOX Sports Florida lui demande s’il va se lancer dans le ciné après sa carrière NBA. « C’est quelque chose qui va m’occuper, quelque chose qui peut vous proposer des challenges et vous garder concentré au quotidien. »
Il faut dire qu’Allen a bénéficié des encouragements de l’un des meilleurs acteurs d’Hollywood.
« Leonardo DiCaprio, c’est un fan de basket. […] Je trainais avec lui à Vegas et il m’a dit que je devrais vraiment continuer. Beaucoup de gens m’ont dit que je devrais continuer. »
Plus qu’un athlète
La star de Titanic n’est pas le seul à croire en Allen.
« Il a travaillé sur son shoot toute sa vie. S’il avait travaillé aussi dur sur la comédie, ce serait un bon acteur », assure Shane Battier.
Même si ses coéquipiers l’appellent encore parfois « Jesus », Allen ne veut pas se cantonner à des rôles d’athlète.
« Je voudrais faire quelque chose en dehors de ce domaine. Je ne voudrais pas être catalogué dans des rôles d’athlètes. Vous devez élargir votre champ et sortir de votre zone de confort. »
Ray Allen dans des rôles dramatiques ? C’est donc peut-être pour dans quelques années. Le joueur se prendrait même à rêver d’un Oscar.
« On ne sait jamais. Des choses plus dingues sont arrivées. »