NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Denver comme dans du beurre

Au moment du coup de sifflet final, il y a longtemps que tout le public du Pepsi Center était debout et chantait à la gloire des Nuggets. Comme on pouvait s’en douter, le coup de bambou reçu il y a deux jours était de trop pour les Hornets qui ne s’en sont pas remis et se sont inclinés une nouvelle fois cette nuit 107-85. Denver remporte donc ce match et cette série du premier tour des playoffs 4-1.
De toute façon, les choses semblaient jouées dès avant le coup d’envoi, quand on avait appris l’absence de Tyson Chandler sur ce match. Le pivot des Hornets, embarrassé par sa cheville gauche, ne pouvait tenir sa place et ce n’est pas tant ses statistiques sur la série (3.8 pts et 5.3 rbds) qui allaient manquer à ses coéquipiers que sa présence et son impact sous le cercle.

Cependant, les coéquipiers de Chris Paul ne s’en laissaient pas compter et on a vu dès le début du match qu’ils allaient vendre chèrement leur peau.
Peja Stojakovic donnait le ton en plantant les 7 premiers points de son équipe, David West et Sean Marks suivaient bien et NO était devant : 25-16, puis 27-24 à la sirène après quelques points de Chris Andersen côté Nuggets.
Les Hornets continuaient à faire jeu égal dans le deuxième quart-temps, notamment avec de bonnes séquence de David West une fois qu’il fut revenu sur le parquet. Mais le collectif et la défense des Nuggets commençaient déjà à prendre le pas sur des joueurs qui retrouvaient le manque d’adresse dont ils avaient fait part dans cette série depuis le premier match. On sentait que Chris Paul n’était pas dans un grand soir et la mi-temps sonnait sur une égalité dont on se doutait qu’elle n’allait pas durer très longtemps.

Effectivement, dès l’entame du troisième quart, les locaux serrent la vis, pressurisent leurs adversaires jusqu’à ce qu’ils lâchent. Cela se traduit par assomage en règle avec un 14-0 en fin de période, dont 3 paniers à 3-pts consécutifs de Chauncey Billups et JR Smith. Ce qui donne 14 pts d’avance à 12 minutes du terme, cette fois c’en est trop pour les Hornets.
Il faut dire qu’on a droit ce soir à du grand Carmelo Anthony qui avec 34 pts à 13/25 aux shoots réussi son meilleur score en playoffs. Billups score légèrement mais distribue comme il faut (13 pts/ 11 pds), JR Smith assure sa production venue du banc (20 pts) et en face, seul David West sort du lot avec 24 pts.

Aucun suspens dans le dernier quart puisque l’écart continue de se creuser inexorablement jusqu’à 24 pts. Johan Petro a même droit à 2 minutes pour 2 LF réussis, 1 rebond et 1 contre. Le duel Chris Paul/Chauncey Billups n’a pas tenu toutes ses promesses. Il n’a même pas eu lieu tant CP3 est apparu très en dessous ce que qu’on était en droit d’attendre de lui. Peut-être que Billups aura finalement plus de grain à moudre face au « vieux » Jason Kidd puisque ce sont dont les Mavericks qui se profilent pour Denver en demi-finales de conférence.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *