Début février, les Warriors affichaient un bilan de 30 victoires pour 17 défaites. Mais ça, c’était avant. Vaincu six fois consécutivement, Golden State est retombé à la sixième place à l’Ouest et, au sein de l’équipe, personne ne semble vraiment comprendre pourquoi.
Pour Jarrett Jack, cette série n’est pas inquiétante car toutes les équipes connaissent des passages à vide.
« On arrive au moment où tout le monde se dit : Ouf, on a déjà joué 50 matches, » explique-t-il au Contra Costa Times. « Souvent, quand vous arrivez à 65 matches, les gens ont besoin de quelqu’un vers qui se tourner. Quelqu’un qui va les pousser à continuer. »
Et ce quelqu’un, ce n’est autre que le meilleur marqueur et passeur de l’équipe : Stephen Curry.
« Il a été ce gars pour nous depuis le début de la saison, » poursuit Jack qui insiste sur le fait que Curry doit prendre la parole pour « parler de l’importance de ces 30 matches à venir. La façon dont il va se conduire aura une grande influence sur le comportement de tous les autres. »
Loin d’être mauvais durant cette série de défaites, Stephen Curry assure lui qu’il fera tout son possible pour relancer son équipe, sur les terrains comme en dehors.
Dans la foulée, il faudrait aussi que les Warriors retrouvent un semblant de défense car il devient difficile de gagner lorsqu’on encaisse, comme ce fut le cas sur leurs six derniers matches, 117 points en moyenne à 48.7% au shoot et 39.8% à 3 points.