Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

OKC – Miami : LeBron James toujours sur une autre planète

LeBron James impressionnantLa série de matches à 30 pts et 60 % s’est arrêtée, mais LeBron James a une fois de plus marqué les esprits en survolant ce remake des dernières Finals. Le MVP 2012 termine la rencontre avec 39 pts à 58 % et, dans son sillage, Miami réussit une première mi-temps de rêve pour s’offrir une victoire facile ou presque (110-100).

Le Thunder, comme son leader Kevin Durant, a été étouffé durant 24 minutes. Ensuite, l’énergie du désespoir et un show de Durant ont permis de rêver. Mais actuellement, c’est James qui est dans les nuages avec un niveau de jeu phénoménal.

La chute de Durant…

L’ambiance de folie dans la salle a vite été éteinte par le Heat. Après quelques minutes à insister à 3 pts, notamment après des pénétrations de LeBron James, et avoir réussi quelques contre-attaques, Miami commence à prendre le dessus (11-14). La défense est étouffante, les rotations bonnes et Kevin Durant ne trouve aucun espace. Il prend même une nouvelle technique pour un nouveau geste d’humeur, puis chute lourdement. À l’image de son équipe, il est à terre après le premier quart temps (17-32).

…et celle d’OKC

L’ailier d’Oklahoma City ne marque que sur des lancers-francs car il est très bien muselé par le Heat. Avec un Chris Bosh énorme au contre et dans sa présence défensive, les champions NBA prennent le large (27-44). Russell Westbrook essaie de compenser le manque d’apport de Durant en marquant pour deux, mais James lui répond avec une adresse extérieur toujours aussi exceptionnelle. Enfin, Durant arrive à mettre un panier, c’est un dunk et il ne reste que 40 secondes à jouer en première mi-temps.

Une mi-temps largement dominée par Miami (46-63), peut être la meilleure des Floridiens cette saison avec un James qui a déjà une ligne de statistique convenable pour un match classique : 23 pts, 8 rebonds et 4 passes. La pause n’a pas inversé les tendances. Oklahoma City ne remonte pas la pente. Et les trois Amigos de Miami y sont pour beaucoup. Bosh continue de shooter, James de tout faire et Wade, discret mais essentiel, amène des décalages (54-77). Un petite dynamique positive arrive pour le Thunder. Un 7-0 qui ne change pas grand chose mais qui évite de se rapprocher des 30 pts d’écart (69-88).

James beaucoup trop fort

Durant retrouve des couleurs, avec du jeu près du cercle, et c’est toute la salle qui gronde et se fait entendre. Dwyane Wade prend sa 5ème faute et James est obligé de revenir sur le terrain plus tôt que prévu. Le triple MVP reprend ses habitudes, malgré la 6ème faute de Wade, l’énorme quart temps de Durant et le fait qu’OKC soit à 10 pts à 4 minutes de la fin (94-104). Un shoot à la Nowitzki au buzzer et un alley-oop sur remise en jeu ligne de fond ont raison d’Oklahoma (100-110).

James termine avec 39 pts (14/24), 12 rebonds et 7 passes, tout simplement monstrueux. Chris Bosh confirme lui aussi sa bonne série de match avec 20 pts à 10/13, après son 13/16 contre Portland. Durant aura tout donné en dernier quart temps avec 22 pts, mais face à Miami et un joueur du niveau de James, même les finalistes NBA sont impuissants.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=oeqdNKVA1gA]

[box boxscore_140213_okc-mia]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *