Si les Celtics n’avaient pas envisagé de recruter un meneur de jeu après la blessure de Rajon Rondo, cette fois-ci, la blessure au genou de Leandro Barbosa les contraint à prendre leur téléphone pour trouver la perle rare.
On a regardé ce qui était disponible sur le marché, et voici une petite liste qu’on soumet à Danny Ainge.
Derek Fisher
Plutôt convaincant à Dallas, Fisher a quitté les Mavs après une blessure. Il est actuellement à Los Angeles auprès des siens. On ne sait pas s’il est rétabli, et s’il est prêt à passer trois à quatre mois loin de sa famille. Son éventuelle venue, chez un ennemi des Lakers, pimenterait sa fin de carrière.
Gilbert Arenas
Eliminé de la course aux playoffs, l’ex Agent Zero possède une clause pour rentrer aux Etats-Unis si une offre NBA se présente. Gros attaquant, il aurait le profil pour remplacer Barbosa. Boston a aussi le don de relancer les joueurs, et on se souvient du passage correct de Stephon Marbury en 2009.
Donald Sloan
Aperçu à Cleveland (bon passage début décembre lors de la blessure de Kyrie Irving), puis à La Nouvelle Orleans, ce jeune meneur de jeu est sans doute le MVP de la D-League avec ses 22.1 pts, 7.4 pds et 6.5 rbds de moyenne. Pas forcément le joueur d’impact, ni d’expérience, dont aurait besoin le banc des Celtics.
Shelvin Mack
Lui aussi s’éclate en D-League sans parvenir pour autant à franchir un cap en NBA. Il vient de terminer un 2e contrat de 10 jours avec les Sixers, et vient de repartir aux Maine Red Claws. L’Olympiakos a un oeil sur lui.
Eric Maynor
Le back-up de Russell Westbrook n’est pas libre mais il aurait son bon de sortie puisqu’il joue de moins en moins, barré par Reggie Jackson (formé à Boston College…). Si le Thunder est vendeur, il faudrait encore que les Celtics proposent une monnaie d’échange correcte, voire des choix de draft.
Allen Iverson
Ne rêvons pas… « The Answer » n’a plus foulé un parquet NBA depuis des lustres, et il en est réduit à jouer les has been dans des sélections All-Stars à l’étranger.