NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Lakers ont frôlé la correctionnelle

Les deux victoires des Lakers face aux Bobcats cette saison pèseront peut-être de tout leur poids au moment de faire les comptes. En mode « comeback », comme lors du premier affrontement à LA, les troupes de Mike d'Antoni sont cette fois revenus d'un écart de -20 en 3e quart pour l'emporter 100-93. Un renversement de situation à l'image du match de Kobe Bryant, auteur d'un zéro pointé à la mi-temps avant de retrouver le bon rythme et finir avec 20 points, 7 rebonds et 8 passes. 

Les Angelinos ont joué avec le feu durant toute la première mi-temps et ont bien failli se brûler les ailes. Revenus d'un écart de 18 points à l'aller pour un succès acquis à l'arrachée, les Lakers ont à nouveau réussi à renverser la vapeur. Pourtant, en première mi-temps, tout laissait à penser que les coéquipiers de Dwight Howard allaient encore se crasher en beauté.

Les Lakers mal lunés pour le nouvel An chinois

Tous les symptômes de « l'équipe qui ne tourne pas rond » étaient réunis côté LA. Trop de balles perdues, de contre-attaque concédées, de possessions mal menées, et surtout, un Kobe Bryant enlisé dans un deal perdant-perdant, en se bridant en attaque, à essayer en vain d'impliquer tout le monde, pour un résultat proche du néant (0/2 au tir, 2 passes, 2 balles perdues en 19 minutes en première mi-temps). Résultat, les locaux se faisaient un malin plaisir à punir les Californiens en contre-attaque grâce à leurs dragsters Walker et Henderson. Pire équipe offensive de la NBA en 1er quart, Charlotte collait 30 points aux Lakers sur un nouveau panier de Mullens (30-20).

Charlotte en démonstration

Dwight Howard enchaînait deux 2+1 pour relancer les siens, avant de disparaître de la circulation, comme en début de match. Pire, LA continuait de perdre des ballons bêtement. Et sur le 10e turn-over de la soirée, sur un marché de Steve Nash, c'est encore Byron Mullens, à 3 points depuis le corner, qui poursuivait la démonstration (46-35). Avec 14 points inscrits en transition et une domination sans faille dans la raquette (32-22), les Bobcats rejoignaient les vestiaires avec 12 points d'avance (53-41). Un joli pécule qu'ils allaient encore faire fructifier après la pause.

Clark sort LA du trou

Toujours plus maladroits (0/7 pour reprendre le 3e quart), les Lakers voyaient Charlotte s'échapper dangereusement. Sur plusieurs fast-break rondement menées, et grâce aux 3 points de Walker et de Sessions, l'ancien de la maison. Et puis, comme par miracle, à 71-51, Los Angeles se mettait enfin à jouer. Devenu incontournable à l'intérieur, Earl Clark se montrait une nouvelle fois à la hauteur, face aux différentes « absences » de Gasol et Howard. En allant chercher un incroyable 2+1, puis en étant présent au rebond offensif, il redémarrait une machine bien encrassée jusque là. Tout aussi remarquable en sortie de banc, Jodie Meeks inscrivait son 3e tir à 3pts de la soirée pour conclure un 9-0 (71-60).

Kobe finit très fort

Revenus à – 9 à 12 minutes du terme, les Lakers laissaient ensuite le soin aux vieux briscards Nash, Jamison et Bryant de porter le coup de grâce. L'enfant du pays d'abord, Antawn Jamison, marquait à son tour de loin. Un shoot venu de nulle part qui ramenait inexorablement LA (81-78). LA défend mieux, mais Charlotte s'entête. Loin de sa première mi-temps complètement ratée, Kobe Byrant remettait alors les compteurs à zéro grâce à sa science du jeu. Les Lakers revenaient à égalité sur un 3 pts de Nash, puis passaient devant grâce à Meeks l'artilleur, qui profitait du bon travail de fixation de Kobe Bryant. Une sortie de prise à deux réussie qui a souvent fait défaut au Snake durant la partie. En parfait leader, « The Black Mamba » s'en allait scorer les 8 derniers points de son équipe pour s'assurer la victoire 100 à 93.

Un come-back de derrière les fagots malgré tout suffisant, face à de jeunes Bobcats en chute libre. « Contre Miami, c'est sûr, il faudra être meilleur. Ça va être un gros test pour nous », a sobrement conclu Kobe Bryant, déjà projeté sur le prochain choc des Angelinos, dimanche sur le parquet du champion en titre.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=X6r-10-51Ek]

[box boxscore_080213_cha-lal]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

bobcats bobcats kobe bryant bobcats kobe bryant lakers
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *