Billy Hunter parviendra-t-il à rester à la tête du syndicat des joueurs NBA, lui dont la gestion est gravement mise en cause ? Récemment, le puissant agent Arn Tellem a ainsi appelé les joueurs à se débarrasser de lui lors de la prochaine réunion du syndicat, pendant le All Star Game, afin d’engager quelqu’un qui représentera mieux leurs intérêts.
Accusé d’avoir surévalué son salaire et d’avoir profité de l’argent du syndicat à son propre compte et pour investir dans la société de son fils, Billy Hunter est également suspecté de favoritisme puisqu’il avait fait engager sa fille et sa belle-fille. Pour tenter de calmer les choses, il vient d’annoncer leurs départs.
« J’espère que cette décision permettra de dissiper les doutes sur leur embauche », explique-t-il dans une lettre adressée aux joueurs. « Ces mesures sont prises même si le rapport explique qu’elles étaient qualifiées pour le poste sans être surpayées et qu’elles effectuaient correctement leur travail ».
Pourquoi s’en séparer alors ? Cette décision sonne en effet comme un aveu de culpabilité de la part du président du syndicat des joueurs qui joue désormais sa tête. Son contrat n’ayant jamais été approuvé, il peut en effet être renvoyé du jour au lendemain et perdre son contrat de 3 millions de dollars par an.