Renforcés par le retour de Luol Deng, les Bulls ont dominé les Bobcats (93-85) avec un énorme match de Joakim Noah et deux grosses performances de remplaçants.
Jimmy Butler, de retour sur le banc, fait le meilleur match de sa carrière avec 19 pts et Nate Robinson inscrit 15 pts, avec 7 rebonds, 4 passes, 3 interceptions et un record en carrière de 3 contres ! Du haut de son 1m75…
« Jimmy a été super pour nous. On avait besoin de ça. Il joue tellement dur, il est patient et travaille dur » se félicite Luol Deng.
C’est le petit Nate qui va permettre aux Bulls de faire la différence en troisième quart temps. Menés de 8 pts à la mi-temps, les Bobcats étaient revenus à égalité (55-55). Chicago a ensuite accéléré pour passer un 8-0, puis un 5-0 en début de quatrième quart temps. Robinson inscrit alors un panier à 3 pts, puis vole un ballon pour inscrire un double-pas (75-61).
Noah quant à lui a fait un match très complet avec 13 pts, 18 rebonds, 7 passes et 5 contres. Pour la première fois de sa carrière, Noah vient de capter au moins 15 rebonds sur les 4 derniers matches.
« Depuis deux semaines, c’est un monstre au rebond. Un truc à la Dennis Rodman » explique Tom Thibodeau.
En plus de cette domination au rebond, les Bulls ont comme d’habitude très bien défendu, limitant les Bobcats à 85 pts et 39 %.
« Quand tout n’allait pas bien en attaque, ils ont fait un énorme boulot en défense, durant tout le match » reconnaissait l’ancien Bull, Ben Gordon.
Avec Deng et Butler sur le dos, Michael Kidd-Gilchrist a vécu une soirée difficile avec 6 pts à 2/9 au tir, et Kemba Walker aussi avec 18 pts à 6/17.
« Ils sont plus expérimentés que nous dans tellement d’aspects du jeu » conclut Mike Dunlap.