Agent libre non protégé cet été, Josh Smith sera libre de signer où il le souhaite. Ça pourrait bien être à Atlanta, qui peut lui proposer plus d’argent, mais il ne fera pas de concessions. Et il veut le maximum.
« J’ai le sentiment d’être un joueur qui mérite le contrat maximum », explique-t-il au Atlanta Journal-Constitution. « J’apporte beaucoup de choses. Je suis très polyvalent. Pour ce que je fais et ce que j’apporte à ce club, je le mérite ».
Ce que Josh Smith pense mériter, c’est un chèque de 94 millions de dollars sur cinq ans. Un investissement pour la franchise, qui se souvient encore avec douleur du contrat en or offert à Joe Johnson.
« Il ne devrait pas y avoir d’hésitation », assure pourtant Josh Smith. « Je suis Josh Smith, pas quelqu’un d’autre. Je ne suis pas Michael Jordan, LeBron James ou Brook Lopez. Je suis Josh Smith. Il ne faut pas regarder à ce qui est arrivé avec d’autres. Parlons de Joe. Ils ne peuvent pas dire qu’ils n’ont pas envie de donner la même chose à quelqu’un d’autre par rapport à ce qui s’est passé ».
L’ailier met donc un bon coup de pression à ses dirigeants. À moins qu’il ne force un trade…
Suspendu récemment par son club et mécontent que les détails d’une dispute avec son coach soient sortis dans la presse, Josh Smith semble de moins en moins sûr que son avenir est en Géorgie.
« Non, je ne sais pas », répond-il lorsqu’on lui demande s’il a une préférence pour son futur. « Pour l’instant, je n’ai aucune préférence, à part faire les playoffs ».