« Steph Curry for All Star. »
Voilà ce que déclarait David Lee après la victoire des Warriors face au Thunder.
Au final, Golden State sera bien représenté à Houston mais ce sera uniquement par l’intermédiaire de leur intérieur. Sauf blessure de dernière minute, Stephen Curry devrait, lui, assister à l’évènement depuis son canapé.
« J’apprécie vraiment le fait d’avoir été sélectionné. Mais dans le même temps, je pense qu’un de mes coéquipiers le méritait aussi, » déclare Lee, premier Warrior All-Star depuis Latrell Sprewell en 1997, au Contra Costa Times.
A l’instar de Charles Barkley, qui considère la non-sélection de Curry comme « une grosse blague », Mark Jackson ne comprend pas comment les coaches ont pu ignorer son meneur.
« Pour moi, le fait que les coaches n’aient pas voté pour Steph Curry est grotesque, » commente le coach. « Le gars représente tout ce que vous attendez d’un joueur et il a réalisé une incroyable première moitié de saison. Il n’y a que deux joueurs qui affichent des moyennes similaires aux siennes : LeBron James et Russell Westbrook. »
Effectivement, ce sont les trois seuls joueurs de la ligue à tourner à plus de 20 points et 6 passes mais malheureusement pour Curry, plus victime d’une concurrence extrêmement relevée que d’injustice, cela n’a pas été suffisant.