NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

New York s’impose enfin à Boston

Cela faisait sept longues années que les Knicks n’avaient plus gagné à Boston. À l’époque, c’est Isiah Thomas qui coachait notamment Eddy Curry, Stephon Marbury et Steve Francis.

Plusieurs années après, les Knicks sont plus séduisants et plus efficaces. Si tout n’a pas été parfait, à l’image de Carmelo Anthony, New York a montré une force, une envie, qui ont clairement manqué aux Celtics. Boston s’enfonce dans la crise avec une 5ème défaite de suite (86-89) malgré un énième triple double de Rajon Rondo.

MVP

Carmelo Anthony. Comme beaucoup (trop) depuis la blessure de Raymond Felton, Anthony a usé, et abusé, de l’isolation. Ce qui explique que les Knicks n’ont fait que 12 passes décisives. Mais l’ailier a encore une fois porté son équipe. Son troisième quart-temps a été très bon et les Knicks ont alors abordé la dernière ligne droite avec plus de sérénité. Avec 28 pts et 9 rebonds, il est dans sa moyenne de points malgré un vilain 11/28 au shoot.

Le fait de jeu

Le 3 pts de JR Smith. En terme d’adresse, l’arrière des Knicks a complètement manqué son match. Mais comme souvent cette saison, il a été précieux dans le money-time. À 2/15 au tir, et 0/5 à 3 pts, Smith n’a pas douté pour prendre un shoot à 3 pts à 1:11 de la fin du match. Son shoot donne cinq points d’avance aux Knicks. New York mène alors 84-89, les Knicks ne marqueront plus mais l’écart est fait. Il termine la rencontre avec 9 pts à 3/16 au shoot.

La statistique

27. Rajon Rondo n’a pas manqué son match, avec un triple-double. Logique, quand on sait que le match était diffusé sur un réseau national. Rondo adore les grands matches et il a réussi son 27ème triple-double en carrière et le 4ème de la saison. Le meneur des Celtics compile 23 pts, 10 rebonds, 11 passes et 3 interceptions.

Le bide

Les deux dernières possessions des Celtics. Par deux fois, les Celtics ont la balle pour soit revenir dans le match, soit égaliser. Mais la connexion Rondo – Pierce est ratée les deux fois et cela donne deux balles perdues. Si les Celtics qui ont, depuis le début de saison, déjà du mal à tuer les matches dans les dernières minutes, ne sont plus clutchs, alors tout devient compliqué.

La satisfaction

Amar’e Stoudemire. Probablement le meilleur match de Stoudemire depuis son retour. L’ailier fort a été très actif en défense, avec 9 rebonds et 2 contres. Son activité fait plaisir à voir. En attaque, il retrouve sa puissance et ses entraînements avec Hakeem Olajuwon commencent à se faire sentir sur certaines phases de jeu. En 20 minutes, il marque 15 pts, preuve qu’il peut être efficace en peu de temps et devenir avec Smith, l’axe offensif principal du banc des Knicks.

À part ça

Quand Rajon Rondo réalise un triple-double, les Celtics sont à 23 victoires et 4 défaites… Il y a eu 17 changement de leader dans le match, mais aucun dans le dernier quart temps… Les Knicks restaient sur 13 défaites d’affilée à Boston, dont 11 en saison régulière.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=sIMKHPPOdhc]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *