NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Memphis a de l’ambition

memphisgrizzlies

Quoi de plus logique me direz-vous. Mais certains sont utopiques, d’autres très réalistes. Les Grizzlies sont dans la seconde catégorie. La fin de saison a délivré son lot d’espoirs dans la cité du King Elvis et pour grandir, la franchise peut compter sur une belle somme d’argent cet été pour renforcer un roster qui manque de profondeur et de puissance au poste d’ailier-fort.

L’inter-saison va être agitée à Memphis, qui dispose d’une jolie palette d’outils pour enfin viser sérieusement les playoffs. La draft tout d’abord: le GM Chris Wallace et son staff vont devoir se pencher sur les trois choix mis à disposition. Tout le Tennessee rêve d’obtenir le premier choix en juin prochain mais cette cuvée 2009 s’annonce de belle qualité et avec un bilan de 24-58 la franchise n’aura pas pire que le 6e pick, de quoi signer une valeur ajoutée. Verdict le 19 mai.

En sus, les Grizzlies ont le 27e choix du Magic et le 35e au second tour. Mais plus important, quasi aucune autre équipe de la ligue ne va avoir avoir sa puissance financière. Wallace pourrait avoir entre 15 et 20 millions à dépenser en free agents dès cet été, soit la plus grande fléxibilité de la franchise depuis sa naissance en 1995.

« On peut prendre plusieurs directions, on a le choix. Il faut considérer toutes les options quand il s’agit d’accumuler du talent. Et tu le ne fais jamais assez tant que tu n’es pas champion« , commente Wallace, qui détermine déjà clairement les besoins: « On a besoin de plus de shoots au périmètre, être meilleur défensivement, plus physique et posséder plus de vétérans. »

Sur 4 postes sur 5, l’équipe doit se doter de profondeur en sortie de banc, également. Wallace assure également en filigrane que personne n’est intouchable, non sans ajouter que pour certains éléments il y réfléchira à deux fois avant de conclure quelconque deal.

Milicic, Gay, Mayo, Conley et Buckner sont tous libres ou susceptibles de l’être en juin 2010, mais pour Gay le club peut d’ores et déjà le prolonger ou non cet été. Les grandes manoeuvres commencent.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *