Matchs
hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.48MIA2.75Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Doc Rivers : « Cette équipe cherche la facilité »

Après six succès consécutifs, les Celtics viennent d’enchaîner trois défaites pour retomber à 50% de victoires. Une situation et une attitude qui énervent Doc Rivers, qui a poussé un coup de gueule.

« Cette équipe cherche la facilité », a-t-il ainsi expliqué après la défaite face à Detroit. « Ils veulent la solution facile, la victoire facile. Je leur ai dit que la seule façon de gagner facilement, c’est de jouer dur. Plus on joue dur et plus les matches seront faciles. Nous prenons la mauvaise approche ».

En fait, Boston semble beaucoup trop faire confiance à son talent intrinsèque pour remporter les matches.

« Je dois trouver les bonnes combinaisons, les bons joueurs ou il va falloir en faire partir certains. C’est la seule solution. Car ce groupe ne joue pas de la bonne façon ».

Encore une fois dominés dans le premier quart-temps du match (remporté 27-18 par les Pistons), les Celtics manquent d’envie sur le terrain. Et c’est surtout ce qui enrage leur coach.

« Le début de match était affreux. Notre jeu était horrible. Je ne fais clairement pas mon boulot avec cette équipe. Je suis sérieux, je n’essaie pas d’assumer de fausses responsabilités. Je leur ai dit : ‘Nous devons trouver un moyen d’avoir 12 joueurs qui jouent de la même façon chaque soir’. Nous l’avons fait pendant trois matches. Les matches 4 et 5 de notre série étaient nuls [et le dernier face à Charlotte], nous avons juste gagné. Les gars ne sont pas honnêtes les uns envers les autres. Nous ne voulons pas être une bonne équipe ».

Un message fort pour des Celtics qui pensent que leurs succès passés vont leur permettre de remonter n’importer quelle situation. Avec le talent que possède cette équipe, c’est possible. Mais il est également possible que cette équipe se retrouve dans une situation insurmontable. Et s’en rende compte trop tard.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boston Celtics en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés