Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Spurs préservent l’essentiel en dominant les Warriors

Cette avant-dernière journée de saison régulière n’aura pas permis de départager les poursuivants de LA et Denver à l’Ouest puisque comme les Rockets et les Blazers, les Spurs se sont imposés. Une victoire 101-72 sur le parquet des Warriors, bien plus facile à obtenir que celle de la veille face aux Kings. Elle s’est en effet dessinée dès le deuxième quart-temps (28-14) et après un troisème quart de nouveau à sens unique (24-13), Gregg Popovich a laissé Tim Duncan et Tony Parker sur le banc durant toute la dernière période. Les généraux, qui réussissent quand même respectivement 16 pts/13 rbds et 17 pts/5 rbds, étaient au repos en prévision des playoffs.

Des playoffs pour lesquels tout reste possible, en fonction des résultats des matches de demain soir : les Rockets se déplacent à Dallas, les Blazers reçoivent Denver et les Spurs accueillent New Orleans. Pour l’instant, tout ce joli monde est a égalité 53v-28d et bien malin qui pourra dire qui recevra qui au premier tour. Mais si les choses en restaient-là, San Antonio (5e) se prépareraient à une série bien difficile face aux Blazers (4e), qui disposeraient de l’avantage du terrain.
Comme le dit si bien Roger Mason :

« Il y a tellement de « si » que ça ne sert à rien de chercher. Le plus important pour nous est de l’emporter après-demain et de voir ensuite ce que le sort nous aura réservé. »

Ce n’est de toute façon pas ce match à la limite du « scrimage » face à des Warriors en vacances depuis longtemps et limités à 7 joueurs seulement qui apportera énormément d’enseignements à Pop. Tout juste aura-t-il eu confirmation que Drew Gooden peut apporter beaucoup en sortie de banc : 20 pts et 15 rbds hier en 22 min. Confirmation également que Roger Mason (14 pts) et George Hill (13 pts) retrouvent un peu de leurs sensations du début de saison, lorsque la configuration sans Ginobili était déjà de mise. Confirmation aussi que Bruce Bowen peut encore défendre 30 minutes.

Côté Warriors où on a shooté à 34% de réussite seulement (1/7 et 2 pts seulement pour Ronny Turiaf par exemple), le rookie Anthony Randolph se paie tout de même un record de carrière avec 24 pts et 16 rbds, tandis que CJ Watson ajoute 18 pts.

Le résumé en vidéo

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *