NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.85LA 1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Calendrier : trois semaines de folie pour les Lakers

Il y a un mois, le 10 décembre exactement, nous listions les raisons de l’échec des Lakers, alors 12e de leur conférence avec 9 victoires pour 12 défaites.

Quatre semaines plus tard, qu’en est-il ? L’équipe a péniblement gagné une place au classement, mais son bilan reste très insuffisant avec 15 succès pour 18 revers. Pire, la manière n’est toujours au rendez-vous avec une défense totalement absente, et des échecs face à des formations à sa portée.

Puisque l’effectif est enfin au complet, que reste-t-il comme solution pour sauver la face ? C’est le calendrier qui nous donne un élément de réponse puisque les Lakers vont débuter mardi un véritable parcours du combattant.

En 18 jours, les Lakers vont affronter San Antonio, Miami, Memphis, Chicago et deux fois OKC

Ça débutera par deux déplacements au Texas pour défier Houston, puis San Antonio. Ensuite, retour à la maison, mais pour affronter le leader de la NBA : le Thunder !

Ensuite, les Lakers pourront souffler (et encore…) avec les réceptions de Cleveland et de Milwaukee. Deux matches piège, puis, le 17 janvier, du costaud avec la réception de Miami !

Ce n’est qu’au soir de ce choc face au Heat que l’on saura si les Lakers version D’Antoni ont une chance de sortir de leur trou, et de bien figurer cette saison. En s’imposant, par exemple, face au Thunder et au Heat, Kobe Bryant et les siens prouveraient qu’ils ont le niveau des meilleures équipes, et que leur échec actuel ne serait dû qu’à un problème de motivation et de concentration.

En cas de revers, se poserait alors sérieusement la question d’un nouveau changement de coach ou d’un « trade » retentissant (Gasol ou Howard) pour produire un électrochoc.

En tout cas, après ce match face au Heat, les Lakers auront quatre jours de repos pour y réflechir.  La suite ? Un nouveau parcours du combattant avec au programme, Chicago, Memphis, Utah et à nouveau OKC !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *