Les choses vont mal à Dallas et Rick Carlisle ne sait plus quoi faire. Après six défaites de suite, le coach ne peut que constater le manque de hargne de son groupe. Un problème pour lequel il envisage toutes les solutions.
« Je dois être inventif et trouver des choses. Je n’ai pas de meilleure réponse. La semaine dernière, j’ai littéralement dû hurler au visage de deux gars à l’entrainement pour faire passer le message. Et je vais continuer à faire ça », raconte le coach au Dallas News.
Une des solutions envisagées serait carrément de suspendre des joueurs.
« Si je dois commencer à suspendre des gars parce qu’ils ne font pas ce qu’ils sont censés faire sur le terrain, je le ferai. Mark Cuban et moi allons en parler. Mais d’une manière ou d’une autre, les choses doivent changer. Ça ne peut pas être juste parce qu’on a un calendrier difficile que ça ne va pas. »
Au-delà des défaites, c’est donc la manière qui inquiète. Dallas a perdu huit fois avec plus de 20 points d’écart cette année.
Même s’il n’espère pas voir de joueurs suspendus, Elton Brand fait écho à l’idée qu’il y a un soucis de motivation quelque part.
« Le basket des Mavericks c’est de gagner, pas d’être à l’aise avec la défaite. Et des gars qui viennent d’ailleurs ne sont peut-être pas gênés par la défaite. On doit s’appuyer sur ceux qui n’aime pas perdre et trouver un moyen de gagner. […] Je ne pense pas qu’on en soit au point où des gars ont besoin d’être suspendus, mais on doit trouver un moyen de faire en sorte que les gars jouent dur et en équipe. »
Les Mavericks auront une belle occasion de se relancer mardi puisque leur premier match de l’année 2013 les oppose aux Wizards.