Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le Thunder détruit les Rockets

Après avoir établi leur meilleure performance offensive contre Houston le 28 novembre dernier, Oklahoma City a remis le couvert en passant cette fois-ci la bagatelle de 124 points contre des Rockets dépassés par une première mi-temps de feu du Thunder (124-94). La triplette d’Oklahoma City a fait la différence avec 28 points, 8 passes, 8 rebonds pour Westbrook, 26 points pour Kevin Durant et 19 points pour Kevin Martin. En face, James Harden (6/17) a encore déchiré face à son ancien club.

Un premier quart-temps équilibré

Pour la réception de leur voisin d’états, Houston était pourtant dans des dispositions favorables en restant sur 4 succès de rang à la maison. Mais l’équilibre collectif des Rockets n’est pas celui du Thunder. On sait que Houston peut scorer mais face à OKC, on a surtout vu qu’ils ne savaient pas encore défendre.

Contenant plutôt correctement Kevin Durant en premier quart, les Rockets recevaient un premier avertissement avec un 12-2 qui venait terminer la période. Le Thunder prenait déjà un écart (31-26). Derrière Westbrook qui a marqué 27 points au moins, dans ses 4 dernières sorties, OKC semble plus à l’aise. Et comme dans le premier quart-temps, la fin du second quart est mortelle pour Houston qui cette fois se prend un 16-0 dans les dents.

Le Thunder monte les barbelés

Kevin Durant est le catalyseur de l’effort du Thunder avec 7 points consécutifs. Et pour le coup, OKC réalise sa meilleure première mi-temps de l’année en attaque en atteignant 68 points à la pause (68-50). Après avoir pris 20 points dans la peinture en premier quart, la défense de Perkins et Ibaka a repoussé les intentions des joueurs de coach McHale et OKC a fait l’écart.

« J’ai trouvé que nos intérieurs ont fait du bon boulot. Ils ont bien protégé l’accès au panier et ont limité les points faciles en contre-attaque. Et on sait combien Houston excelle dans ce domaine. »

James Harden neutralisé à nouveau

Et pour le coup, Houston semble être devenu le « sparring partner » idéal pour le Thunder. Ce qui réussit à Houston dans ses victoires, leur jeu rapide et la créativité offensive de James Harden, ne passe pas face à la supériorité du Thunder qui présente une assise défensive plus homogène et surtout connaît son barbu par cœur.

Avec son 6/17 aux tirs et 4 balles perdues, James Harden a encore une fois heurté un mur face à ses anciens coéquipiers. Jérémy Lin (3/8 et 4 turnovers) n’a pas fait mieux et le backcourt des Rockets s’est clairement fait bouger par celui du Thunder. De quoi frustrer le gaucher :

« On a perdu beaucoup trop de ballons. Je ne sais pas comment tout expliquer, mais au moins, on aurait du pouvoir tenter des shoots plutôt que d’accumuler les pertes de balles. »

Des records en pagaille

En fait, Marcus Morris (24 points dont 4/6 à trois points) a été le seul Rocket en réussite. Mais le Thunder avait déjà fait l’écart. En seconde période, l’ancien shooteur local, Kevin Martin, s’est lui fait plaisir avec 19 points dont 5/8 à trois points dans des cercles qu’il connaît bien.

OKC s’impose donc avec la manière sur le parquet du Toyota Center (124-94) avec leur meilleur total offensif à la clé… et un record de saison aussi aux interceptions (16). Leur domination intérieure (53  à 36 aux rebonds) s’est couplée à l’explosivité de leur secteur extérieur qui cumule 88 points à 4 entre Durant, Westbrook, Martin et Sefolosha.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=KxDOEeR8rDM]

[box boxscore_291212_hou-okc]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Houston Houston james harden Houston james harden OKC Houston james harden OKC rockets Houston james harden OKC rockets thunder
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *