Voilà qui va calmer les ardeurs de ceux qui estiment que Dwight Howard est l’égal des plus grands pivots de l’histoire, et qu’il est sans conteste le meilleur pivot de la ligue.
Opposé cette nuit au meilleur pivot de la côte Ouest, Yao Ming, « Superman » termine la rencontre avec « seulement » 13 pts et 10 rbds (à 5/11 aux tirs et 3/9 aux LF), tandis que Houston s’impose 93-83 face au Magic.
Clairement dominé par Ming (20 pts, 16 rbds), Howard tente de trouver une explication à ce jour sans.
« Je ne sais pas quoi vous dire. Il a très bien shooté et j’étais frustré par la manière dont nous étions arbitrés ».
Un peu mauvais joueur sur le coup, le Howard. Dès le début de match, Ming l’a dominé, en rentrant ses deux premiers hook shoot. De l’autre côté, Howard va manquer ses deux premiers tirs, et perdre une balle. Lors des six premières minutes, le Magic va réaliser un très moyen 4/12 aux tirs, avec 3 tirs à 3-points.
Symbole de la domination de Ming, ce contre sur Howard, suivi d’un dunk sur l’attaque suivante. Réaction du pivot chinois.
« Dwight est de plus en plus costaud et toujours aussi rapide. Il a de nouveaux gestes en attaque. Je fais de mon mieux pour le contenir et j’espère que je pourrai encore le faire l’an prochain ».
Deux autres faits marquants dans cette rencontre :
– les retrouvailles de Rafer Alston avec ses anciens coéquipiers et le public de Toyota Center. Le remplaçant de Jameer Nelson a eu le droit à une belle ovation, et lors de sa présentation, il est allé vers le banc des Rockets pour saluer, un à un, coachs et joueurs.
– le retour de Carl Landry (8 pts, 5 rbds), trois semaines après qu’il a pris une balle dans la jambe. « Je viens de vivre les trois semaines les plus longues de ma vie. Je suis simplement heureux d’être en vie et de pouvoir rejouer » a-t-il déclaré après la rencontre.
Résumé du match