Noël est une période particulière à bien des égards, mais pour nous, passionnés du ballon orange made in US, cela marque aussi le premier tournant de la saison.
En effet, c’est généralement à ce stade que les premières tendances se dessinent. On commence à distinguer les véritables candidats au titre, celles qui sont en danger ou encore, celles susceptibles de nous faire nous arracher les cheveux à quelques heures de la fermeture du marché des transferts.
Côté récompenses individuelles, c’est pareil. Des joueurs commencent à tirer leur épingle du jeu et c’est pourquoi nous avons décidé de vous révéler nos premières All-NBA Teams de ce premier tiers de la saison.
Cela peut surprendre mais on rappelle aux moins habitués que les All-NBA Teams (même les officielles établies par la NBA) ont pour habitude de ne pas respecter les positions des joueurs. Sans que ce soit le Bronx (cinq meneurs de jeu par exemple…), le principe est simplement de ne pas dévaloriser un joueur pour une simple histoire de poste. A l’arrivée, on peut donc se retrouver avec trois intérieurs ou aucun pivot par exemple. On a tout de même essayé de garder l’idée d’un cinq présentable.
Maintenant que vous êtes parés, voici sans plus tarder nos résultats :
All-NBA First Team
Chris Paul
Carmelo Anthony
Kevin Durant
LeBron James
Tim Duncan
All-NBA Second Team
Tony Parker
Russell Westbrook
Kobe Bryant
Zach Randolph
Dwight Howard
All-NBA Third Team
Rajon Rondo
James Harden
David Lee
Blake Griffin
Joakim Noah
On a pensé à eux : LaMarcus Aldridge, Tyson Chandler, Stephen Curry, Marc Gasol, Jrue Holiday, Al Horford, Kyrie Irving, Al Jefferson, Paul Pierce, Josh Smith, Anderson Varejao et Dwyane Wade.