NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN103
LAC76
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tyson Chandler au All-Star game cette saison ?

Comme les Knicks, Tyson Chandler joue actuellement le meilleur basket de sa carrière.

Jamais il n’a autant marqué (13 pts par match) et le champion olympique conserve son aura et ses qualités de meilleur défenseur de la ligue. Trophée, remporté en 2012, qu’il pourrait bien conserver cette saison.

Chandler est en quelque sorte l’âme de l’équipe de New York. Une situation, combinée aux très bons résultats des Knicks, qui pourrait lui permettre d’être All Star, pour la première fois de sa carrière !

« Il fait toutes les choses qui aident à gagner. Aucun doute qu’il est au niveau All Star et encore le meilleur défenseur cette saison » affirme Mike Woodson, le coach des Knicks au NY Post. « Il fait tout comme l’an dernier, mais plus encore. »

Dans l’histoire avec Chamberlain ?

Le pivot des Knicks pourrait rentrer dans l’histoire de la NBA, devenant le second joueur à shooter à plus 70 %. Le premier étant l’inévitable Wilt Chamberlain avec 72 % de réussite en 1972-1973.

L’an dernier, il avait flirté avec cette barre symbolique, terminant finalement à 67.9 %. Un pourcentage absolument énorme, même pour un intérieur qui shoote peu.

Une statistique de plus pour convaincre les coaches, en vue d’une sélection au All Star Game ?

« J’espère être All Star » confie Chandler. « Je joue au niveau en ce moment mais c’est loin. Tous les joueurs veulent être reconnus et avoir des louanges, mais je suis plus concerné par le fait de gagner des matches. »

Noah et Horford comme seuls obstacles

Avec la probable sélection par les fans de Kevin Garnett, Tyson Chandler a toutes ses chances d’être choisi par les coaches. Une manière de récompenser individuellement le meilleur défenseur 2012 mais aussi tout le collectif des Knicks, meilleure équipe de la conférence Est.

Les seuls qui pourraient lui barrer la route sont Joakim Noah et Al Horford. Le pivot des Bulls ayant quasiment des statistiques similaires aux points et aux rebonds, mais étant plus fort à la passe, aux contres et aux interceptions. Néanmoins, le Français joue 7 minutes de plus en moyenne et les Bulls sont moins bien classés que les Knicks.

Ensuite, le pivot des Hawks réalise une très belle saison (15.6 pts, 9.8 rbds) et Atlanta est l’une des belles surprises de ce début de saison.

Chandler a donc deux adversaires, mais il est plus populaire qu’eux (quatrième au vote des fans dans sa catégorie), il fait la meilleure saison de sa carrière et les Knicks sont au sommet. Trois bonnes raisons de le voir avec le maillot de la conférence Est en février prochain à Houston.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *