Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.75Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La colonie française de Valence défie le Real ce soir

C’est le match au sommet de la 13e journée de Liga : le Real reçoit Valence dans sa « Maison Magique ». Et pour le public français, ce match aura un intérêt tout particulier puisqu’il sera le premier de Mickaël Gélabale sous ses nouvelles couleurs. Et ironie de l’histoire, ce retour coïncide avec les retrouvailles avec le dernier club connu par l’ailier français en Espagne, le grand Real avec lequel il a été champion en 2005.

« C’est une superbe affiche pour mon premier match avec Valence d’affronter la grande équipe du Real. Je me sens prêt mais il faut avancer pas à pas. On va essayer de bien préparer le match et de bien s’entraîner avant. »

Gélabale retrouve son compagnon de chambrée

Après une première partie de saison relativement réussie individuellement au sein du Cedevita Zagreb (13 points et 5 rebonds de moyenne en 32 minutes en Euroligue), Gélabale est à la recherche d’un défi collectif. Et avec Valence qui joue les premiers rôles en ACB (3e à l’heure de ces lignes avec 9 victoires pour 3 défaites), et va disputer le Last 16 de l’Eurocup, l’ancien Sonic aura de quoi faire.

« Valence est un grand club en Espagne. Je suis content d’être ici et je vais tout faire pour que l’on puisse remporter l’Eurocup cette année et participer à l’Euroligue l’an prochain. L’entraîneur veut que je reste moi-même, que je sois agressif, et que j’utilise mon expérience pour aider l’équipe. »

Mais il sait surtout qu’il retrouve dans ce club une grande tradition de français. Il est en fait le 8ème français à porter le maillot orange de Valence (après Hugues Occansey, Pat Durham, Antoine Rigaudeau, Cyril Julian, Nando de Colo, Flo Pietrus et Joffrey Lauvergne). Et ce n’est pas pour lui déplaire.

« Je connais assez bien le club. Quand je jouais à Madrid, Antoine Rigaudeau y était, maintenant il y a Florent Piétrus et Joffrey Lauvergne et puis l’an passé, il y avait Nando de Colo. Je suis particulièrement content de retrouver « Monsieur » Flo Piétrus, mon coéquipier en équipe nationale. »

Jo Lauvergne déjà bien intégré

Véritable pilier de l’équipe et, comme en Equipe de France, le capitaine courage de la défense, Piétrus en est à sa 5ème saison à Valence et autant pour Gélabale que pour Lauvergne, il est le grand frère qui permet une adaptation facilitée.

Pour preuve, la performance de Jo Lauvergne dès son 4ème match et surtout pour le premier à domicile dans la « Fonteta » face à Mariupol en Eurocup. Le pivot français a cumulé 19 points et 3 rebonds en 18 minutes de jeu. Connu pour être un joueur au fort caractère, Lauvergne s’est tout de suite senti accepté par Valence.

« Je suis très content d’être ici dans une équipe aussi forte. Je me sens bien dans cette ville, c’est magnifique et tout se passe bien avec mes coéquipiers. Ils sont excellents et pour le moment, tout se passe très bien pour moi. »

Cette embellie portée par le triumvirat tricolore suffira-t-elle à remporter une victoire de prestige face au Real Madrid ? Réponse ce soir (le match est diffusé sur Sport + en direct à 20h40)

Le gros match de Jo Lauvergne

La présentation officielle de Mickael Gélabale

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *