NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Clippers enchainent une 7ème victoire de rang à Chicago

Victorieux 94-89 des Bulls sur leur parquet (avec la note artistique), les Clippers réalisent la meilleure série de la franchise depuis deux décennies. Avec cette septième victoire d’affilée, les coéquipiers de Blake Griffin (22 points, 10 rebonds), fraîchement élu meilleur joueur de la conférence Ouest, se rapprochent du record établi en 1991-92 avec 8 succès de rang. Il faudra s’imposer à Charlotte pour l’égaler !

Concours de dunks improvisé

Le match commençait pourtant avec les deux équipes qui évoluaient avec le frein à main (0/6 pour les Clippers et 1/10 pour les Bulls). Le score passait clairement en faveur des visiteurs californiens pour la première fois sur un alley oop en très haute altitude que Blake Griffin enfournait avec violence dans le cercle (13-8).

Et puis, il y a eu cet incroyable second quart où les Clippers ont improvisé un concours de dunks sur le parquet de l’United Center. Tout a commencé par un dunk de Taj Gibson sur la tête de Lamar Odom et Ronny Turiaf qui a visiblement courroucé les titulaires des Clipps’. Car après cela, Blake Griffin a enchaîné deux dunks en très haute altitude coup sur coup, comme pour venger ses deux coéquipiers scalpés.

Impulsant un 15-5 qui clôturait la première mi-temps, Griffin était bientôt imité par son grand pote DeAndre Jordan qui venait corriger un tir raté de Butler d’une énormissime claquette une main (par-dessus Griffin pour le coup). Avec pas moins de 4 actions dignes du Top 10, les hommes de Del Negro alliaient le plaisir des yeux et le bonheur du coach et prenaient alors leur plus large avantage de la soirée (47-40).

« La fin du second quart a changé le match. On a commencé à danser avec le ballon » commentera sobrement Thibodeau après le match. Les danseurs se reconnaîtront…

CP3 prend les affaires en main dans le crunch

Les Bulls ne se laissaient cependant pas conter fleurette sans réagir. Carlos Boozer (24 points, 13 rebonds) faisaient mieux que maintenir son équipe à flot, les Bulls remportaient le troisième quart 25-22, laissant augurer d’un finish haletant entre les deux équipes. Mais si Bellinelli (18 points, 7 rebonds, 5 passes mais 6/22 aux tirs) rentrait bien un trois points qui réduisait l’écart à 2 unités (89-87) à moins d’une minute du gong, c’était Chris Paul qui prenait les choses en main pour LA.

Avec d’abord un petit tir en « floater », puis deux lancers francs, le meneur All Star complétait sa « petite » feuille de match avec 18 points (à 6/15 aux tirs) et 4 passes. Mais comme souvent, il se révélait être le « closer » des Clippers qui engrangent en ce moment les victoires comme Griffin les dunks.

Les Bulls voient quant à eux leur série de trois succès se terminer abruptement et c’est même le premier revers concédé par Chicago quand le duo Boozer – Noah (10 points, 11 rebonds et 6 passes) termine en double double. Mais Thibodeau a des motifs de satisfaction, son équipe reste sur 5 victoires sur les 6 dernières sorties. De quoi positiver !

https://www.youtube.com/watch?v=gqq-UK6c5vg

[box boxscore_111212_chi-lac]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *