Désormais dans le cercle des joueurs à plus de 30 000 points en carrière, Kobe Bryant va continuer de remplir le livre d’or de la NBA à coups de records? peut-être de titres et de seuils mythiques franchis.
Ensuite, ce sera l’heure d’une retraite bien méritée, et Bryant pourrait suivre les traces de Michael Jordan et ainsi devenir dirigeant ou propriétaire d’une franchise. Histoire de briser l’ennui et de trouver de nouveaux challenges.
Un joli défi pour un tel compétiteur mais Bryant, lucide, sait qu’il lui manquera une qualité : la patience.
« Je ne sais pas si c’est fait pour moi. Je vais devenir fou. Si un joueur manque un match à cause d’un doigt cassé, je vais exploser. Je ne serais pas capable de gérer ça. » explique-t-il dans une interview vidéo sur Bloomberg.
Aucune envie de découvrir autre chose une fois la carrière de joueur terminée ?
« Je serai toujours dans le basket, et j’espère que ma marque va vivre après ma carrière. »
Durant et Westbrook dans le même moule
Toujours dans le basket, pour peut-être coacher alors ? Mais quel type de joueur aimerait-il avoir sous ses ordres ?
Bryant a-t-il un joueur aujourd’hui en qui il se retrouve ? Un joueur capable, comme lui, de passer outre les critiques et qui n’a peur de rien ?
« Tout les joueurs n’ont pas cette qualité. Jordan avait ça, je l’ai aussi. Kevin Durant et Russell Westbrook aussi. Ils s’en fichent des commentaires, des critiques et du reste. C’est rare. Ils m’ont vu jouer quand j’étais jeune. Ils ont vu comment je gérais les critiques. Eux et moi, on est taillés dans le même le moule. »