Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La roublardise de Chris Paul terrasse les Spurs

    Chris Paul n’est pas que le meilleur meneur actuel de la NBA. C’est aussi un petit malin et il l’a prouvé cette nuit lors de la victoire des Hornets 90-86 sur les Spurs de Tony Parker. Légèrement à la traîne dans ce dernier quart-temps, après avoir pourtant mené l’essentiel de la rencontre de quelques points, les hommes de Gregg Popovich recollent à 87-86 après deux paniers à 3-pts de Manu Ginobili et de Michael Finley dans le corner. Il reste une dizaine de secondes à jouer et Chris Paul hérite de la balle dans son camp. Il se défait de Michael Finley et de Tony Parker, mais comment s’assurer la meilleure réussite possible alors que Ginobili arrive lancé vers lui pour faire faute ?

    Tout simplement, après avoir passé la ligne médiane, en balançant en urgence une énorme brique en direction du panneau. Peu importe que le ballon rentre ou pas (c’eut été un véritable miracle), mais au moins, la faute banale d’El Manu se transforme en faute sur un shoot à 3-pts. David West, 23 pts et 16 rbds hier, est admiratif :

    « Il a dit à l’arbitre un truc du genre « hé regarde mec comment je vais shooter s’ils viennent faire faute sur moi ». C’est une action vraiment très retors mais il sait très bien y faire pour être en position de shoot dans ces cas là pour obtenir des lancers-francs. »

    Evidemment, derrière, Chris Paul ne tremble pas et rentre ses 3 tentatives. 90-86 et une dernière tentative à 3-pts de Finley qui échoue et les Spurs encaissent une cinquième défaite sur les dix derniers matches.

    Le Big Three des Spurs a pourtant été dans son rôle avec 20 pts et 7 pds de Tony Parker, 19 pts et 15 rbds de Tim Duncan et 17 pts de Manu Ginobili. En face, l’absence conjuguée de Tyson Chandler et Peja Stojakovic ainsi que la suspension de James Posey avait obligé Byron Scott à revoir sa tactique.

    « J’ai dit aux joueurs avant la rencontre que nous étions comme un animal blessé, dos au mur, et que notre seule chance était de nous battre ardemment. Antonio Daniels nous a bien aidé, me permettant d’éloigner Chris Paul du ballon et donc de Tony Parker. »

    Effectivement, le meneur remplaçant des Hornets joue plus que d’habitude (une vingtaine de minutes) et parfois même avec CP3 à ses côté. Il marque 10 pts qui complètent avantageusement les 26 pts, 9 pds et 7 rbds de Paul.

    Plus qu’à eux-même, les Spurs en voulaient surtout à l’arbitre, reparti aux vestaire avec Michael Finley encore dans ses oreilles, et à la table de marque. En effet, alors que la faute de Gino sur CP3 a lieu alors que le chrono affiche 9.9 secondes restantes, ce dernier s’arrête plus tard, à 7.1 secondes. Et si l’opérateur de la table reconnaissait son erreur, l’arbitre ne voulait redonner un peu de temps. De toute façon, Chris Paul rentrait ses 3 lancers-francs et avec 4 points de retards, qu’il reste 9 ou 7 secondes ne changeait rien pour les Texans.
    Ces derniers se consoleront avec les statistiques puisqu’en rentrant un lay-up en fin de premier quart-temps, TiPi a franchi la barre des 10 000 pts en carrière. Seuls 25 meneurs ont fait mieux pour le moment en NBA ! Chapeau M. Parker !
    Le résumé de la rencontre en vidéo

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *