Malgré ses 2m06, il aime en gober des rebonds le Zach et si vous lui demandez, il vous répondra que c’est avant tout une question d’envie.
Il vous dira aussi que, s’il parvient autant à s’imposer face à des plus grands que lui, c’est parce que de plus en plus de joueurs rechignent à aller au charbon.
« Le rebond est un art perdu. Les gens préfèrent marquer que de prendre des rebonds. Moi, je préfère les rebonds. Il y a des gars qui affichent 18 points et 2 ou 4 rebonds… vous devez faire plus que scorer. Mais il y a peu de gars capables d’assurer au rebond. »
Quelques noms peut-être ?
« Anderson Varejao est un sacré rebondeur. Kenneth Faried, il est tellement athlétique. Blake Griffin est plutôt bon aussi, » poursuit-il au micro d’ESPN avant d’expliquer pourquoi il a choisi Blake. « Il bosse dur et il est assidu. C’est exactement ce qu’il faut faire et c’est pour ça que je le respecte. Il cherche constamment à s’améliorer. »
Auteur de 10 double-doubles (pts/rbds) en autant de matches, Randolph est actuellement en tête du classement des rebondeurs avec 13.8 prises par match. Il s’agit là de sa meilleure performance en carrière mais n’oublions pas qu’il tourne tout de même à 10.3 rebonds par match depuis 2004.
Blake Griffin appréciera donc le compliment.