NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La polémique Twitter

twittershaq

Le fameux service en ligne « Twitter » continue de faire des émules, mais aussi des vagues en NBA. Après Shaquille O’Neal, Chris Bosh ou encore Gary Payton, une dizaine de joueurs ont ainsi décidé d’ouvrir un compte et de faire partager, en temps réel, leur quotidien à leurs fans. Soit via un PC, soit via un téléphone.
C’est une sorte de carnet de bord en ligne. La version minimaliste d’un blog.
Comme nous sommes abonnés aux comptes Twitter de la plupart des joueurs, nous avons par exemple appris avant la presse que Tyson Chandler ne jouerait pas dimanche soir  face aux Warriors.
C’est clairement futile mais comme la mode est aux Facebook, Twitter et autre MySpace, des milliers, voire des millions d’Internautes sont accros à ce type de service. A titre d’exemple, ils sont 400 000 à suivre les aventures du Shaq…
Le souci, c’est que désormais les joueurs prennent leur téléphone mobile, et alimentent leur « Twitter » dans les vestiaires.
Dernièrement, Charlie Villanueva, des Bucks, a posté un message à la mi-temps d’un match pour dire que Scott Skiles n’était pas content de ses joueurs.
Apprenant cela, Skiles a interdit les téléphones mobiles dans le vestiaire !
En fin de semaine dernière, Shaquille O’Neal a aussi pianoté sur son téléphone pour commenter à la mi-temps un match des Suns !
Réaction de son coach Alvin Gentry : « tant qu’il m’apporte 25 pts et 11 rbds par mtch, je m’en fous qu’il aille sur Twitter, Facebook ou MySpace« .
Le plus amusant, ce sont les réactions des coachs qui n’y connaissent rien.
– Jerry Sloan : « Pour moi, c’est du Chinois. Je ne sais même pas de quoi vous parlez. J’ai déjà du mal à allumer un ordinateur ».
– Kevin McHale : « Dans mon navigateur, j’ai six Favoris. C’est tout. Le reste, je n’y connais rien ».
– Byron Scott : « J’ai appris que Tyson Chandler utilisait ça. J’ai cru comprendre que c’était comme un blog ».

Ce qu reprochent les entraîneurs, mais aussi les dirigeants, c’est l’intrusion dans le cercle privé d’un match. Raconter les vestiaires, ou les frasques d’un coéquipier, c’est clairement dangereux pour un groupe.

Mais lorsque ce ne sont pas les joueurs qui s’y mettent, ce sont les sponsors qui les y invitent. Lors du dernier All-Star game, Adidas avait demandé à Dwight Howard de faire vivre l’évément en temps réel via Twitter.

Quelle sera la prochaine étape ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *