Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.74GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Blazers retrouvent le sourire à Sacramento

Après quatre revers d’affilée, les Blazers avaient une belle chance de se relancer en rendant visite aux Kings de Sacramento qui observaient le retour de leur rookie Thomas Robinson, mais était encore privé de DeMarcus Cousins suspendu. T-Rob (12 points) a été très bon mais Damian Lillard, son collègue de draft, l’a été encore plus (22 points, 9 passes) et Portland l’emporte (103-86).

Lillard chaud derrière l’arc

Avec un bilan similaire avant le match, Blazers et Kings s’adonnaient à un round d’observation en première mi-temps. Les visiteurs du soir comptaient sur LaMarcus Aldridge pour leur ouvrir la voie et le All Star ne décevait pas avec 19 points.

Mais encore une fois ciblé (5/14 aux tirs), L.A. permettait à ses coéquipiers de disposer d’espaces pour déclencher. Ce fut le cas pour Damian Lillard qui réussit un superbe match d’adresse avec ses 22 points intervenus à 7/10 aux tirs dont un excellent 5/6 à trois points.

Batum dunke comme Scottie

Nicolas Batum n’a pas été en reste puisque le Français réussit un match solide aux côtés du rookie de Weber State avec 15 points, 7 rebonds, 5 passes et 3 interceptions. L’ailier des Bleus est même officieusement considéré comme le plus beau dunk du match quand, à la Pippen (ou la McGee), il s’élève et va placer un dunk en partant de très loin.

Les Kings ont à nouveau reçu un bon coup de main de la part de Jimmer Fredette qui prend réellement sa dimension cette année. L’ancienne vedette universitaire réussit 13 points et 6 passes en lieu et place d’Aaron Brooks qui est sorti rapidement au bout de 7 minutes de jeu.

James Johnson (16 points) et Marcus Thornton (14 points) complètent le scoring pour les Kings mais la différence majeure dans le match est la répartition de la marque. Les titulaires des Blazers ont été monstrueux en étant chacun en double figure pour un total de 84 des 103 points marqués. Mais le banc a apporté davantage que lors des trois matches précédents, et c’est peut-être la meilleure nouvelle possible pour Terry Stotts.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=mHGLcKmRK_Y]

[box boxscore_131112_sac-por]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *