Privés de John Wall et Nene Hilario, les Wizards n’ont toujours pas gagné le moindre match, et la mauvaise nouvelle, c’est que l’intérieur brésilien n’est pas prêt de remettre le pied sur un terrain.
Blessé au pied gauche depuis près d’un an, l’ancien Nugget a vu un spécialiste la semaine dernière, et il en encore pour « au moins trois semaines »…
« Je veux que ce truc soit guéri à 100%. Je ne veux pas mettre en péril ma carrière, a-t-il expliqué au Washington Post. C’est encore douloureux et je ne veux plus que ça le soit. Je pourrais rejouer en me disant que j’ai un gars qui est derrière moi pour me soigner. Mais ce serait une erreur. »
Concrètement, Hilario souffre à la fois de la voûte plantaire, mais aussi d’une déchirure d’un ligament.
« J’ai mal depuis décembre de l’année dernière, et c’était une blessure de fatigue. Je m’étais trop entraîné. C’était peut-être à cause des chaussures ».
Le problème, c’est que le Brésilien venait de prolonger pour 65 millions sur 5 ans, et il ne se voyait pas passer plusieurs semaines à l’infirmerie. Alors il joue. Même blessé. Et forcément, ça ne s’est pas arrangé…
Lorsqu’il est transféré à Washington, il joue la moitié des matches malgré une inflammation du tendon d’Achille. Rien de bien méchant, et on le retrouve d’ailleurs à Londres sous les couleurs du Brésil.
Sauf que ce n’est pas le Hilario de Denver. Il n’a pas récupéré, et il serre les dents.
« Je ne pouvais pas manquer un tel évènement mais je m’en voulais de jouer aussi mal. Mes coéquipiers ne le savaient pas, mais je pleurais tant la douleur me faisait mal. »
Voilà pourquoi les Wizards, comme le joueur, ne veulent pas en arriver là. Et c’est pour cette raison qu’on ne le reverra sur un terrain que lorsqu’il pourra marcher sans la moindre douleur…