Miami restait sur 10 victoires de suite face à anciennement New Jersey. Malgré le déménagement de l’autre côté de l’Hudson et un nouvel effectif de la part des Nets, la 11ème victoire, contre Brooklyn désormais, n’a pas fait un pli.
LeBron James a fait son match et Miami a dominé une équipe des Nets en recherche de son jeu, de son collectif et de son équilibre en attaque.
Kris Humphries superstar
Si comme à son habitude, c’est LeBron James qui domine les débats à Miami en début de match, profitant de son physique et de sa vitesse face à Joe Johnson, à Brooklyn, la star s’appelle Kris Humprhies.
L’ailier fort des Nets compile 9 pts et 7 rebonds en 6 minutes. Il profite, lui aussi, à fond de son avantage physique face à Shane Battier. Ses 4 rebonds offensifs permettent aux Nets de rester dans le match. Deron Williams et Joe Johnson ne sont pas très adroits, mais Brooklyn n’est pas loin car James est trop seul (26-22).
Brooklyn en manque d’imagination
Dwyane Wade se réveille en deuxième quart-temps, il enchaîne les paniers et Brooklyn, qui n’arrive pas à le tenir, ne suit plus. Les Nets ne trouvent pas de position en attaque, les écrans et les déplacements sont stériles puisqu’ils n’amènent pas de shoots ouverts (42-31). La défense de Miami y est pour quelque chose, le manque d’imagination dans le jeu aussi.
Humphries continue sa moisson, il a son double-double à la mi-temps, alors que Chris Bosh ne trouve pas la cible. Moins dominateurs en attaque, les joueurs du Heat ont serré les rangs en défense et sont toujours devant de 9 points à la pause (50-41).
En manque de poids et de points à l’intérieur
La pause n’aura pas apporté de solutions aux Nets. Pire, le Heat commence à mettre dedans à 3 pts, et c’est de nouveau un run de 10-0 qui permet à Miami de prendre quasi 20 pts d’avance (64-46). James commence à collectionner les rebonds, à peaufiner un triple-double qui finalement ne viendra pas.
Les quelques ballons qui passent dans les mains de Brook Lopez apportent des points. Mais visiblement, il n’a pas été assez utilisé offensivement, comme Humphries d’ailleurs qui s’est seulement contenté de ses rebonds offensifs alors qu’il faisait un bon match.
Brooklyn n’a pas assez insisté sur le jeu intérieur (8 shoots chacun pour les deux intérieurs) et trop dépendant d’une adresse extérieure absente (3/21 à 3 pts), les Nets ont coulé (79-56).
Miami a rassuré sans forcer
Miami a donc rassuré pour sa 4ème victoire de suite à domicile avec un succès de 30 pts contre une grosse cylindrée (103-73), dans un style différent des 3 premières victoires. Le run-and-gun n’a pas été abandonné, il a seulement été adapté à l’adversaire.
Miami a fait son meilleur match en défense, offensivement il n’y a pas eu de souci et le Heat n’a même pas donné l’impression de forcer son talent. À l’image de James et Wade, auteurs de respectivement 20 pts, 12 rbds, 8 pads et 22 pts à 10/14 au shoot.
Après une cruelle défaite contre Minnesota, Les Nets ont quelque peu manqué leur match. Ils ont oublié le secteur intérieur et les actions ont souvent été sans efficacité.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=4_2r-ph1EUY]
[box boxscore_071112_mia-bro]