Même s’ils ont perdu leur meilleur défenseur en la personne d’Andre Iguodala, les Sixers n’ont pas abandonné leur philosophie défensive pour autant.
La performance contre Denver, qui a marqué 116 points à Miami samedi soir, en est le meilleur exemple. Les Sixers ont ainsi tenu les Nuggets, meilleure attaque de la saison dernière, à 75 points (à 37.5 %), provoquant aussi 22 ballons perdus.
Une vraie performance défensive, encourageante quand on sait qu’Andrew Bynum n’était pas là, et que sa présence dans la raquette devrait aider la défense de Philadelphie.
Moins forts à l’aile
Pour continuer à bien défendre sans Iguodala, parti à Denver, et sans Andrew Bynum, Doug Collins et son assistant Michael Curry ont décidé de mettre la pression sur les meneurs adverses.
« Quand on regarde la plupart des équipes dans la ligue, le meneur de jeu titulaire ne presse pas parce que ça demande trop d’effort. On veut que Jrue Holiday puisse mettre la pression sur demi-terrain pour forcer les autres équipes à faire des mauvaises passes », explique Doug Collins à Philly.
Ce soir, à 18h, les Sixers passeront un nouveau test face aux Knicks, qui ont eux aussi passé un joli carton à Miami (104 points), notamment à 3 points, et qui possèdent une flopée de bons meneur de jeu.