Anthony Davis n’a pas joué samedi contre Chicago. Mais apparemment, Monty Williams pense que le rookie aurait pu être sur le terrain.
« C’est un jeu d’hommes. Ils traitent ces gars comme s’ils avaient 5 ans », a expliqué le coach des Hornets à USA Today. « Il voulait vraiment venir mais il n’a pas pu. »
Les commotions cérébrales étant devenues un sujet de préoccupation national aux États-Unis, notamment en NFL où les procès se multiplient, la NBA prend aussi des précautions. Mais Monty Williams aimerait que les joueurs aient d’avantage leur mot à dire.
« Je ne dis pas que je n’aime pas le règlement. On doit protéger les joueurs, mais je pense que les joueurs devraient avoir plus leur mot à dire sur leur état de santé. Je suis sûr que j’ai eu quatre ou cinq commotions quand je jouais et ça ne m’a pas embêté. La NBA fait ce qui est nécessaire pour protéger les joueurs mais ce n’est pas la NFL. Vous ne prenez pas autant de coup à la tête. Je comprends. Mais en tant que coach, ça m’embête. Je veux que mes joueurs soient là. »
En attendant, Anthony Davis ne pourra pas revenir avant d’avoir réussi une série de tests imposés par la ligue.