NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin McHale: « James Harden est un esthète du jeu »

Après le GM du Thunder qui a vu partir sa perle, c’est au tour du nouveau coach de James Harden, Kevin McHale, de réagir au transfert.

 

Et évidemment, la réaction première est la satisfaction. Les Rockets voulaient un All Star en devenir, ils n’étaient pas sûrs de l’avoir obtenu avec Jérémy Lin qui patauge encore, ils l’ont obtenu en James Harden.

McHale déjà fan

En tout cas, son nouveau coach est déjà conquis comme en attestent ces propos recueillis par le Houston Chronicle.

 « Je suis un grand fan. J’aimais déjà le joueur quand il sortait d’Arizona State. J’aime son jeu, c’est le rythme avec lequel il joue que j’aime bien. Il joue à une vitesse où il peut répéter les choses encore et encore. Il ne joue pas à une vitesse phénoménale ; lui est tout en contrôle. Quand je travaillais pour TNT, on se marrait, Chris Webber et moi en disant qu’il avait un jeu de vieux. Il prend vraiment son temps et va là où il veut aller. C’est un esthète. »

Chandler Parsons, une autre étoile montante dans le ciel texan, se réjouit également de pouvoir partager la gonfle avec un joueur du pedigree de James Harden.

« On va continuer à courir et jouer la transition. Mais d’avoir un mec comme lui à qui donner la balle, pour qu’il crée du jeu en pick & roll et marque sur jeu placé, c’est un plus considérable pour nous. »

Pas de doute sur son adaptation

Pour McHale, l’adaptation devrait se passer en douceur pour l’ancien Thunder car les Rockets veulent jouer le jeu rapide et les espaces en jeu placé. Harden dispose de toutes les armes pour réussir dans son nouvel environnement.

« On va continuer à courir et pousser la balle. La façon dont on joue devrait lui convenir. Il est très polyvalent. Dans la NBA, dès que tu as le package dribble – shoot – passe, tu peux t’adapter à tous les styles car il y aura toujours des espaces pour créer. Je pense qu’il va être bon dans notre système de jeu. Il nous donne un créateur. Nos intérieurs vont se nourrir de lui, que ce soit après la passe ou au rebond offensif. C’est juste un gros joueur. Et quand tu ajoutes un bon joueur, de bonnes choses arrivent. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *