NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

OKC : « Une des décisions les plus difficiles à prendre »

La pression retombe peu à peu sur OKC. Le General Manager Sam Presti peut enfin consacrer un peu de temps aux médias pour expliquer les dessous de ce transfert aussi brutal qu’inattendu.

C’était dimanche lors d’une conférence de presse.

Les limites du petit marché

Le Thunder a simplement touché ses limites financières. Etant un petit marché sans la possibilité de vivre au-dessus de ses moyens, la franchise d’OKC a offert un dernier contrat samedi alors que celui de vendredi était censé être l’ultime tentative ; mais même ce dernier effort a été vain. Harden voulait le max…

« On a fait plusieurs efforts pour régler la situation. Je pense qu’on était arrivé au point où, dans chaque négociation, tu te rends compte que les choses s’aplanissent et qu’il est temps de jouer avec les cartes que tu as en main. On est une franchise qui prend des décisions difficiles, celle-ci est clairement parmi les plus dures que l’on ait eues à prendre. »

Ne parlons plus de « sacrifices »

Presti ne veut pour autant pas fustiger son ancien joueur. Il n’est aucunement question de pointer du doigt celui qui avait fait les beaux jours du Thunder, avec  le slogan ‘Fear The Beard’ en tête de gondole. Une once de déception est forcément décelable dans les mots du GM quand il aborde le sujet des intérêts et du terme de sacrifice qui est, de nos jours, employé beaucoup trop « lâchement. »

« On ne va juger personne. On ne veut mettre la responsabilité sur personne en particulier. On veut simplement faire le meilleur choix pour notre franchise. Dans beaucoup de cas, dans la plupart en fait, les joueurs vont faire ce qu’il y a de mieux pour eux. Nous on espérait  que ses intérêts allaient coïncider, et franchement, on est déjà heureux qu’ils aient coïncidé dans beaucoup de cas par le passé. »

Le Thunder vise toujours le titre

De là à renier toute ambition ? Ce serait mal connaître le Thunder et sa propension à ne rien lâcher. Forte de ses valeurs de combat et de pugnacité, la franchise d’Oklahoma conserve son duo Westbrook – Durant. Et puis, Ibaka – Perkins, ça reste du très solide. Presti maintient que son Thunder vise encore le titre.

 « Notre groupe actuel a traversé beaucoup d’épreuves ensemble et ils ont aussi gagné un paquet de matches ensemble. Donc pour nous, il n’y a pas de question : on veut encore accomplir de grandes choses. Mais ce n’est pas vraiment notre approche de parlementer sur ce que l’on va faire ou ce que l’on est. Notre franchise est au point où l’on doit faire ce que l’on dit. »

LeBron James attend de voir avant de se prononcer

Le King en personne a également été interrogé sur les conséquences de cet échange, et pour celui qui connaît très bien les jeunes pousses du Thunder après leur été olympique en commun, il faudra évidemment attendre de les voir évoluer ensemble sur un terrain avant de prononcer un véritable vainqueur.

« Tout le monde sait que James Harden était un élément majeur de leur équipe. C’est une évidence. Il était une des raisons pour lesquelles ils sont allés en Finale l’an passé. Ils ont obtenu de bons joueurs en échange mais on ne saura vraiment ce qu’ils valent que sur le terrain. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *